journalisme, littérature, documentaire
Colombe Schneck, publie Mensonges
L'achat de la biographie de Colombe Schneck-Rosenfeld (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Colombe Schneck-Rosenfeld, publie Deux petites bourgeoises aux éditions Stock. Dans ce nouveau roman l'ancienne journaliste de Canal + et de France Inter, nous livre "une fable drôle et amère sur la bourgeoisie, l'amitié et la mort." Il s'agit de l'histoire de deux petites filles de bonne famille "qui se ressemblent, grandissent ensemble et suivent le même chemin : elles se marient, ont des enfants, divorcent en même temps, ont des histoires d'amour similaires... Jusqu'au jour où la mort frappe à la porte de l'une d'entre elles."
Colombe Schneck, publie Nuits d'été à Brooklyn aux éditions Stock. Auteure notamment de L'Increvable monsieur Schneck (2006), Val de Grâce (2008), Une femme célèbre (2010), La réparation (2012) et Mon petit Calder (2013), son dernier livre, La tendresse du crawl, est paru en 2019 aux éditions Grasset. Elle a été récompensée de nombreuses fois pour ses diverses publications et est également connue pour ses films, dont notamment Femmes suspectes (2014) et Les Vieux Amoureux (2016).
Colombe Schneck, publie La tendresse du crawl aux éditions Grasset. Dans ce nouveau roman, l’autrice raconte ses neuf mois passés avec Gabriel ; un homme qu’elle avait connu au lycée et qui, des années plus tard, était revenu dans sa vie. Ses inquiétudes, ses peurs, ses angoisses... c'est l’histoire d’une femme noyée d’incertitudes par les absences et retards répétés d’un homme qui lui promet de l’aimer toujours plus. Dans cette œuvre personnelle, l'autrice se livre sur des expériences qui sauront sans nul doute raisonner auprès des lecteurs.
Colombe Schneck, publie Les guerres de mon père aux éditions Stock. "En écrivant, en enquêtant dans les archives, pour comprendre ce que mon père fuyait, je me suis avouée, pour la première fois, que nous n'étions pas coupables de nos errances en tout genre et que, peut-être, je pouvais accepter d'être aimée." Journaliste, écrivain et productrice d'émissions, Colombe Schneck a notamment obtenu le Grand prix de l'héroïne Madame Figaro 2008 pur Val de Grâce et le prix Thyde Monnier de la Société des gens de lettres 2012 pour La Réparation.
Journaliste et écrivain, Colombe Schneck-Rosenfeld de son vrai nom, vient de publier Mai 67 qui raconte l’histoire d’un amour impossible entre Bri, l’une des plus belles et des plus célèbres filles d…[…]