David Lappartient, est élu président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et succède à Brigitte Henriques. Ingénieur de l’Ecole spéciale des travaux publics et diplômé d’études supérieures spécialisées en urbanisme, il démarre sa carrière comme géomètre-expert en 1998. Maire de Sarzeau, conseiller général puis conseiller départemental du Morbihan, il est président du Conseil départemental du Morbihan depuis 2021. Par ailleurs, président de la Fédération française de cyclisme et président de l’Union européenne de cyclisme et de l’Union cycliste internationale, il est également membre du Comité international olympique depuis 2022.
L'achat de la biographie de David Lappartient (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
David Lappartient, et Martin Fourcade ont été élus membres du Comité international olympique (CIO). Ils rejoignent Guy Drut, élu en 1996, et Jean-Christophe Rolland, élu en 2017. "Le Comité international olympique est le gardien des Jeux Olympiques et le chef de file du Mouvement olympique." Ingénieur de l'Ecole spéciale des travaux publics, David Lappartient a été maire de Sarzeau et président de la Fédération française de cyclisme. Il est aujourd'hui président du Conseil départemental du Morbihan et président de l'Union cycliste internationale (UCI).
David Lappartient, vient d'être élu président de l'Union cycliste internationale. Il est le premier Français à accéder à ce poste depuis Achille Joinard il y a soixante ans. Géomètre-expert, ancien fondateur et gérant de Géo Bretagne Sud, David Lappartient est maire de Sarzeau dans le Morbihan. Son accession au trône du cyclisme mondial ne doit rien au hasard : il a été président de la Fédération française de cyclisme (FFC) de 2009 à 2017 et vice-président de l'Union cycliste internationale depuis 2013.
Cette semaine dans les portraits vidéo Who's Who in France, nous avons rendez-vous avec David Lappartient, maire de Sarzeau et président de la Fédération française de cyclisme