Christophe Tardieu, vient de sortir en collaboration avec David Lisnard Les Leçons de Pompidou chez l'Observatoire. "Georges Pompidou est sans doute le président de la Ve République le moins connu des Français. Pourtant, fils spirituel et politique du général de Gaulle, il a dirigé notre pays d'une main de maître, alternant vision et pragmatisme, abhorrant les systèmes et les idéologies." Auteur de nombreux ouvrages, Christophe Tardieu est secrétaire général du groupe France Télévisions depuis 2021, après avoir été vice-président de la Fondation pour la sauvegarde et le développement et administrateur général du Domaine de Chantilly.
David Lisnard, publie De la transition écologique à l’écologie administrée, une dérive politique à la Fondation pour l’innovation politique. « Devenue un objectif prioritaire en raison du dérèglement climatique, la transition écologique est conduite par une puissante bureaucratie. Si une très large majorité de citoyens adhère à un nouveau modèle de développement pour permettre cette transition, les moyens mobilisés, prenant l’habit de normes et d’interdictions, sont souvent éloignés des réalités locales ». Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il débute sa carrière comme chroniqueur-rédacteur pour divers titres de la presse quotidienne régionale et spécialisée. Par la suite directeur de plusieurs sociétés dont la société d’exploitation du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, il devient maire de Cannes en 2014. Il a également publié deux ouvrages : Refaire communauté : pour en finir avec l’incivisme et La culture nous sauvera.
L'achat de la biographie de David Lisnard (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
David Lisnard, a été élu président de l'Association des maires de France le 17 novembre. L’actuel maire de Cannes (depuis 2014) entend durant son mandat plaider pour une "réforme de l’appareil d’Etat". Le successeur de François Baroin a notamment demandé au gouvernement de prendre en charge les « 5 et 6 milliards d’euros de dépenses engendré par la crise sanitaire pour les communes », rapporte le JDD.
David Lisnard, est nommé Président de Service Public 2000 (organisme d'audit et de conseil auprès des collectivités locales)