stratégie, développement, gestion de crise
Didier Le Bret, est nommé directeur de l'Académie diplomatique et consulaire. Titulaire d'un diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Lyon, il débute sa carrière à la sous-direction Est de l'Europe au ministère des Affaires étrangères en 1991. En 1998, il devient conseiller à la mission permanente de la France auprès de l'Organisation des Nations unies (ONU) à New York, directeur du Centre de Crise du ministère des Affaires étrangères en 2013, puis associé du groupe Coverseas SA et associé senior du groupe ESL & Network en 2018.
L'achat de la biographie de Didier Le Bret (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
En remplaçant Alain Zabulon au poste de coordonnateur national du renseignement (CNR), c’est lui qui aura la charge de faire le lien entre les différents échelons du renseignement intérieur et le président de la République. Après un préfet, c’est donc un diplomate d’expérience qui devient CNR. Didier Le Bret est notamment passé par la Russie, la Lituanie, l’ONU, le Sénégal et Haïti où il était …[…]
Didier Le Bret, directeur du Centre de crise du ministère des Affaires étrangères depuis 2013 devient coordonnateur national du renseignement à la Présidence de la République. Didier Le Bret est titulaire d'une licence de lettres classiques et d'un DEA de langue, littérature et civilisation françaises de l'université Lyon II-Lumière. Il est également diplômé de l'IEP de Lyon.
Didier Le bret, est nommé Ambassadeur de France en Haïti