L'achat de la biographie de Dominique Farrugia (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Dominique Farrugia, publie un récit autobiographique intitulé Elle ne m’a jamais quitté, aux éditions Robert Laffont. Le comédien, auteur et réalisateur y raconte ses expériences au cinéma, à la télévision, et se confie dans ces pages émouvantes et non dénuées d’humour sur sa maladie, la sclérose en plaques, qui ne l’a donc jamais quitté depuis qu’il a été frappé par cette pathologie dégénérescente à l'âge de 28 ans.
« J’ai voulu montrer que, malgré ma maladie, j’ai réussi à affronter beaucoup de choses et à me relever à chaque fois », confie Dominique Farrugia. Il dédie ce livre à sa femme Isabelle. « C’est mon épine dorsale, la femme de ma vie ».
Dominique Farrugia, quitte la direction générale des productions de StudioCanal pour rejoindre le leader mondial de la production télévisuelle, le groupe français Banijay, au poste de directeur du pôle fiction d'EndemolShine. Connu du grand public en tant qu'humoriste avec les Nuls et comédien dans des classiques comme La Cité de la peur ou Didier, Dominique Farrugia s'illustre aussi comme producteur de films et dirigeant de chaîne télévisée. En 1997, il fonde la chaîne Comédie ! puis la chaîne Cuisine TV en 2001, avant d'intégrer la direction des programmes de Canal +.
Dominique Farrugia, figure historique de Canal+ dont il a été le président de 2002 à 2003 est de retour dans le groupe en tant que directeur général adjoint des productions de la filiale cinéma StudioCanal. L'ancien Nul sera chargé de développement et d'accompagner la production de comédies françaises exportables à l'international. Producteur et réalisateur de films, Dominique Farrugia est également le fondateur de la chaîne Comédie ! dont il a été le président de 1997 à 2002.
Dominique Farrugia, l'ancien Nul nous invite cette semaine à découvrir son 7e long-métrage intitulé Sous le même toit, une comédie tirée d'un fait de société : continuer à cohabiter pour des raisons économiques quand on a décidé de se séparer. Cette nouvelle réalisation fait écho au premier film de l'acteur Delphine 1 - Yvan 0 qui traitait déjà de la séparation d'un couple. Alors que Gilles Lellouche et Louise Bourgoin se déchirent, leurs amis et leurs enfants Adèle Castillon, Manu Payet, Marilou Berry et Nicole Calfan comptent les points.
A l’initiative du nageur amputé des quatre membres Philippe Croizon, une quinzaine de personnalités touchées par le handicap ont écrit une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle. Il a commencé comme standardiste à Europe 1, est passé par RTL avant de faire partie de cette bande de Nuls qui a tant marqué l’histoire de la télévision. Son rire reste dans les mémoires et son sens…[…]