Takis Candilis, renoue avec le cinéma avec la sortie du film L'Enfant qui mesurait le monde, dont il est le réalisateur. « Sur l'île de Kalamaki en Grèce, Yannis, un jeune enfant autiste, rythme ses journées en mesurant l'ordre du monde : les bateaux qui accostent, les prises des pêcheurs, le va-et-vient des clients du café. L'arrivée inattendue de son grand-père, Alexandre Varda, homme d'affaires de renom qu'il n'a jamais rencontré, va perturber l'équilibre fragile de son quotidien. » L'homme d'affaires avait été récompensé pour son court-métrage Le Retour du privé (1978) en recevant le Grand prix du jeune cinéma de Trouville.
L'achat de la biographie de Takis Candilis (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Takis Candilis, numéro 2 de France Télévisions, annonce le retour de plusieurs émissions dont les tournages ne pouvaient pas avoir lieu en raison du confinement. Un retour des programmes axé sur la culture. "La culture est l'un des piliers fondamentaux du service public et cette crise nous pousse à innover", confie au Parisien le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions. Ainsi, en plus des émissions phares comme Le Grand Échiquier sur France 2 ou La Grande librairie sur France 5, des pièces de théâtre et des concerts seront diffusés tout l'été sur les antennes.
Takis Candilis, ancien président-directeur général de Lagardère Studios, directeur de la fiction de Banijay depuis 2016 est nommé directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions à compter du 26 février. Il prend la succession de Xavier Couture.
Takis Candilis, ancien président-directeur général de Lagardère Studios devient directeur de la fiction de Banijay.
Takis Candilis, est nommé Directeur général délégué à la production de Lagardère Entertainment