La rentrée littéraire est depuis longtemps l’épicentre de nombreux talents diversifiés, parmi lesquels on retrouve notamment l’auteur polyvalent, Eric Pessan. Avec une plume qui explore les recoins les plus intimes de l’âme humaine, il réussit à captiver un large public. Fan de littérature de science-fiction et de Stephen King, à qui il consacrera un essai (Ôter les masques, 2012), c’est en term…[…]
L'achat de la biographie de Eric Pessan (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Eric Pessan, publie Qui verrait la Terre de loin aux éditions fayard. "Un livre bat et rebat le jeu de cartes de celles et ceux qui ont rêvé de voyage spatial. Scientifiques et astronautes bien sûr, mais aussi écrivains. Faisant le pari que la littérature a toujours un coup d’avance, le romancier s’invente son propre départ. Mais prendre de la hauteur et voir la Terre de loin, c’est aussi mieux comprendre à quel point tout s’y dégrade." Ecrivain depuis 2001, Eric Pessan écrit du théâtre, de la poésie et publie des romans pour adultes et pour la jeunesse. Il a notamment obtenu le Grand prix de la Société des gens de lettres du roman jeunesse 2018 pour Dans la forêt de Hokkaido.
Eric Pessan, signe La Gueule-du-Loup, aux éditions Ecole des Loisirs, un roman à destination des adolescents. « Rester confiné en ville ? Impensable pour Jo, son frère et sa mère. Ils s'en vont à La Gueule-du-Loup, dans la maison des grands-parents que Jo n'a pas connus, inoccupée depuis leur décès, deux ans auparavant. Et il n'y a pas que des inconvénients : Jo peut faire du sport, profiter de la forêt toute proche, et jeter sur un cahier ses essais de poèmes. Mais bientôt, des phénomènes étranges se produisent. Des bruits inexpliqués. Une peluche qui disparaît. Un animal ensanglanté dans la maison. Qu'est-ce qui hante La Gueule-du-Loup ? ».
Dans ce nouveau roman jeunesse, on retrouve l’imagination débordante de l’auteur, qu’il exploite d’ailleurs également an animant régulièrement des ateliers d’écriture.
Eric Pessan, signe avec Olivier de Solminihac Teenage Riot, un roman jeunesse publié aux éditions L'Ecole des loisirs. "En Italie, durant l'été, Lotta rencontre Domenico dans un cours de théâtre. Son coeur s'embrase, mais Domenico, impliqué dans une action militante, doit fuir. A Londres, Ellie rêve d'une autre vie, loin, très loin de sa famille recomposée et de l'insistance des garçons. A Marseille, l'Ours écrit des morceaux de rap pour s'échapper de sa cité, quand un de ses amis meurt à la suite d'un contrôle policier. Partout, il suffirait d'une étincelle pour que tout flambe."
Eric Pessan, publie Quichotte, autoportrait chevaleresque aux éditions Fayard. "S'est-on jamais demandé ce que ferait Don Quichotte aujourd'hui ? Accablé par les nouvelles venues des quatre coins du monde, toutes plus terribles les unes que les autres, l'auteur de ce livre ne trouve de consolation que dans la littérature." Auteur de nombreux romans depuis 2001, Eric Pessan a également écrit des livres jeunesse (il a notamment reçu le prix NRP de littérature jeunesse pour Aussi loin que possible en 2015), de théâtre et de poésie.
Eric Pessan, publie La Nuit du second tour chez Albin Michel. Il s'agit de son quatrième roman chez cet éditeur après Incident de personne, Muette et Le Démon avance toujours en ligne droite. Ecrivain prolifique, Eric Pessan a publié pour le théâtre ainsi que de nombreux ouvrages jeunesse, notamment à L'Ecole des loisirs. La Nuit du second tour prend place au soir du second tour des élections présidentielles. Alors que la ville s'embrase, David se retrouve à déambuler face aux émeutes et à sa vie ratée. Quant à Mina, elle a préféré s'embarquer sur un cargo vers les Antilles pour ne pas assister à la débâcle...