L'achat de la biographie de Ernest Pignon-Ernest (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Ernest Pignon-Ernest, a été élu à l’Académie des beaux-arts, au fauteuil VII de la section de la peinture, auparavant occupé par son ami le peintre Vladimir Velickovic, décédé en 2019. Le virtuose du dessin et de la peinture né à Nice en 1942 officie depuis les années 1960 dans l’espace public. Il est à ce titre considéré comme l’un des pionniers de l’art urbain. Sa pratique du dessin éphémère l’a mené des marches du Sacré-Cœur aux rues décaties de Naples en passant notamment par la place Masséna de Nice, où, pour dénoncer le jumelage de Nice avec la ville du Cap, en Afrique du Sud, il a dessiné les victimes de l’apartheid.
Ernest Pignon-Ernest devient le huitième membre de la section de peinture l’Académie des beaux-arts.
Ernest Pignon-Ernest, propose une nouvelle exposition personnelle intitulée Ecce Homo au Palais des Papes à Avignon. Cette rétrospective « retrace le parcours de l’artiste et explique sa démarche artistique, intellectuelle, politique depuis plus de 60 ans ». Initiateur du street art, cet artiste peintre est adepte de la création in situ qui consiste à concevoir des œuvres aux dimensions monumentales en fonction d’un espace ou d'un lieu. Ernest Pignon-Ernest est aussi l’auteur de plusieurs collections publiques dans certains monuments parisiens.
Qui succèdera cette année à Roger Federer et Svetlana Kuznetsova ? Les paris sont ouverts, et nul doute que le président de la Fédération Française de Tennis (FFT) suivra avec la même attention l’édition 2010 du tournoi de Roland-Garros. En coulisse, c’est un autre match – non moins décisif – qui se joue autour de Jean Gachassin. Cet ex-« Peter Pan » du rugby français, arrière emblématique d…[…]