Francis Huster, joue aux côtés de Michel Leeb dans la pièce de théâtre Les pigeons, que le comédien et comique a lui-même écrit. Michel Leeb signe sa première comédie en tant qu’auteur, dans une mise en scène de Jean-Louis Benoît.« Serge et Bernard, acteurs de second plan, la soixantaine, habitués aux troisièmes rôles, sont amis depuis longtemps. Ils ont débuté ensemble il y a 40 ans, mais n’en restent pas moins rivaux. Convoqués en même temps pour le casting d’un film, ils sont à la fois surpris et contents. En attendant de passer l’audition, ils discutent, évoquent leurs souvenirs, se taquinent… Mais quand on leur apporte le texte de l’audition tout bascule ». La pièce se joue au Théâtre des Nouveautés à Paris.
L'achat de la biographie de Francis Huster (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Francis Huster, publie deux ouvrages sur Molière, Le Dictionnaire amoureux de Molière chez Plon, et Poquelin contre Molière, aux éditions Armand Colin. Le comédien analyse, dans le second livre, les aspects de la personnalité du grand dramaturge. Le premier ouvrage est, comme son nom l’indique, un inventaire subjectif de l’amour que Francis Huster porte à Molière.
Francis Huster, endosse les habits d'un prêtre dans l'adaptation de la pièce de Bill C. Davis, Transmission, mise en scène par Steve Suissa. Sur les planches du théâtre Hébertot, l'infatigable Francis Huster forme un duo subtil et querelleur avec le jeune Valentin de Carbonnières (Molière 2019 de la Révélation masculine). Un affrontement sincère entre un prêtre alcoolique et un fougueux séminariste, au cours duquel on retrouve les sujets brûlants de l'actualité : de l'homosexualité à la place des femmes dans l'Eglise, en passant le célibat des prêtres et leur relation au divin.
Francis Huster, publie Pourquoi je t'aime aux éditions du Cherche-Midi. Présenté comme "une lettre d'amour à la femme qui l'a quitté (...) saisissante confession, le livre oscille entre rires et larmes et ressemble à son auteur." Monstre sacré du théâtre, Francis Huster a déjà publié plusieurs livres. Son premier, Mes levers de rideau avait reçu le prix Louis Jouvet 1995. Il a par la suite notamment écrit Cyrano, à la recherche du nez perdu en 1997, Lettre aux femmes et à l'amour en 2010 et N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien en 2017.
Francis Huster, publie N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien aux éditions du Cherche-Midi. Dans cet essai, le célèbre comédien qui fut sociétaire de la Comédie-Française de 1977 à 1981 exhorte le lecteur à se dépasser en affrontant les difficultés et en se donnant les moyens de réaliser ses rêves. Pour Francis Huster "l'essentiel est d'être plus fort que la masse, plus grande que la meute. Pour vivre, il faut savoir courir le risque de déplaire. Il ne tient qu'à nous d'être ivres de bonheur, de rage ou d'excès. Ce serait là notre génie, comme le fut celui de Molière". Son précédent roman L'Enigme Stefan Zweig est sorti en 2016.
Francis Huster, est à l'affiche de la nouvelle comédie A droite, à gauche signée par Laurent Ruquier au théâtre des Variétés. Mise en scène par Steve Suissa, Francis Huster est accompagné de Régis Laspalès. Comment peut-on être un acteur riche, célèbre et être de gauche, se demandent les gens de droite et comment peut-on être ouvrier et voter à droite, pensent la plupart des gens de gauche. A quelques mois des élections, nous assistons durant 1h45 à une confrontation inattendue entre les 2 comédiens qui fait vaciller nos opinions.