Hemarina: Notre histoire
biomimétisme, océan, biologie marine
Franck Zal, publie Un trésor sous le sable aux éditions Les Arènes en collaboration avec Elena Sender et Robert Thibierge. "Un vrai trésor sous le sable dont Franck Zal, chercheur au CNRS de Roscoff, a tiré une molécule oxygénante qui révolutionne la chirurgie mondiale. [...] Le chercheur raconte cette avancée extraordinaire pour l’humanité. Il relate aussi son parcours hors norme d’enfant d’ouvrier qui, suivant la voie de ses parents — travail, courage et persévé-rance —, s’est hissé au plus haut niveau scientifique malgré la jalousie, les obstacles, l’espionnage.
Un livre écrit avec Elena Sender, biologiste, journaliste scientifique, autrice et réalisatrice, et Robert Thibierge, réalisateur et producteur de documentaires." Franck Zal, président directeur général de la société de biotechnologie Hemarina est déjà l'auteur de plusieurs articles scientifiques, il publie à présent son premier livre.
L'achat de la biographie de Franck Zal (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Franck Zal, travaille sur l’arenicola marina, un ver marin capable de délivrer 40 fois plus d'oxygène qu'une hémoglobine standard. Cette étude, dont les essais cliniques se révèleraient pour l'heure satisfaisants, pourrait selon lui soigner quelques milliers de patients atteints du Covid-19, dont les symptômes les plus graves se caractérisent justement par des difficultés respiratoires. Chercheur en biologie marine, Franck Zal est le cofondateur et président-directeur général de la société de biotechnologie Hemarina, premier transporteur d’oxygène universel à visée thérapeutique.