L'achat de la biographie de Gilles Peterson (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Gilles Peterson, signe la programmation de l’édition 2018 du festival de musiques électroniques Worldwide qui se tiendra du 30 juin au 7 juillet à Sète. Depuis sa création en 2006 par Gilles Peterson et Freshly Cut, le Worldwide se fait fort de proposer à un public averti une sélection artistique unique, incluant des artistes du monde entier. A l’affiche de cette nouvelle édition : le compositeur et multi-instrumentiste brésilien Hermeto Pascoal, le musicien et DJ Larry Heard (Mr Fingers), la chanteuse et actrice argentine Juana Molina ou encore Seun Kuti & Egypt 80, du nom du groupe mythique d’Afrobeat fondé par le père de ce dernier, Fela. Depuis 1992, Gilles Peterson présente l’émission Worldwide sur Radio Nova.
Gilles Peterson, a posé ses platines à Sète. Pour cette 12e édition du World Wide Festival (WWF), le célèbre DJ de la BBC Radio, propriétaire des deux labels Acid Jazz et Talkin' Loud, offre cette année encore un panachage musical, entre jazz et électro, concerts et sets de DJ's. Rendez-vous jusqu’au dimanche 10 juillet sur la plage de la Ola et au Théâtre de la Mer à Sète.
Gilles Peterson, sera aux platines du WorldWide festival à Sète jusqu’au 10 juillet. Concoctée par Gilles Peterson et les Montpelliérains de Freshly Cut, l’affiche promet une édition de qualité avec notamment Kamasi Washington (mardi 5 juillet) et Kaitlyn Aurelia Smith (dimanche 10 juillet). Le DJ et animateur à la BBC et sur Radio Nova a pris goût à la vue du Théâtre de la Mer qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes.
Gilles Peterson, co-fondateur et programmateur du Worldwide festival célèbre sa 10e édition à Sète, du 6 au 12 juillet 2015, on pourra à cette occasion découvrir la musique de jeunes artistes comme Kate Tempests, Little Simz, DJ garfield ou bien Poldoore. Gilles Peterson a débuté à la radio Civic Radio en tant que DJ et animateur en 1981. Il a également fondé des labels de musique, dont il est devenu le directeur artistique, Acid Jazz en 1988, Talkin’ Loud en 1990 et Brownswood Recordings. En 2006, il devient le co-fondateur et programmateur du Worlwide Festival à Sète, puis Singapour et Leysin en Suisse.