Françoise Chandernagor, publie L'Or des rivières aux éditions Gallimard. "Des rivières sauvages, des vallées sombres, des gorges, des torrents, des cascades, et, au creux des collines, un lac immense : dans un récit autobiographique, Françoise Chandernagor nous décrit la Creuse, pays des sources et des eaux qui inspira Claude Monet." Françoise Chandernagor publie son premier roman en 1981 : L'Allée du roi, remportant le prix des lectrices Elle et le prix des ambassadeurs, il sera adapté à la télévision. L'écrivaine et vice-présidente de l'Académie Goncourt remportera de nombreux prix pour ses publications suivantes dont le grand prix Palatine du roman historique en 2011 et le prix Audiberti en 2012.
L'achat de la biographie de Françoise Chandernagor (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Françoise Chandernagor, publie Vie de Jude, frère de Jésus aux éditions Albin Michel. "Tout commence avec la découverte d'une Vie de Jude dans un tombeau d'Abydos en Egypte. Le manuscrit est une traduction en copte de la vie du plus jeune frère de Jésus..." Membre de l'Académie Goncourt depuis 1995, Françoise Chandernagor a obtenu le prix des Lectrices de Elle et le prix des Ambassadeurs pour L’Allée du Roi paru en 1981, le Grand prix Palatine du roman historique pour Les Enfants d'Alexandrie en 2011. Son précédent roman Les Dames de Rome a obtenu le prix Audiberti en 2012.
Françoise Chandernagor, vient d'être décorée Grand-croix de l'ordre national du Mérite, dignité la plus élevée de l'ordre. Ancienne élève de l'ENA et écrivain, Françoise Chandernagor est membre de l'Académie Goncourt depuis 1995. L'écrivain et cinéaste Claude Lanzmann reçoit également cette distinction, de même que René Ricol, président d'honneur du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables.
Le 31 octobre 1914 eut lieu la première réunion de l’Académie Goncourt chez Drouant. Depuis cette date, dix couverts sont soigneusement disposés chaque premier mardi du mois dans le salon du premier étage. Dix couverts en vermeil gravés au nom de leurs propriétaires successifs, dix passionnés qui se réunissent bénévolement. Sur ceux de Pierre Assouline sont ainsi gravés les noms de Lucien D…[…]