L'achat de la biographie de Frédéric Mion (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Frédéric Mion, est nommé avocat associé au sein du cabinet Gide, il a été réintégré dans ses fonctions et à son rang eu Conseil d'Etat et ce depuis 2021. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Ecole nationale d'administration (Ena), Frédéric Mion débute sa carrière en tant qu'auditeur au Conseil d'Etat. Par la suite, il va notamment occuper les fonctions de conseiller au cabinet de Jack Lang (ministre de l'Education nationale), d'avocat associé au cabinet Allen & Overy LLP, ainsi que les fonctions de directeur de l'IEP de Paris jusqu'à récupérer ses anciennes fonctions au Conseil d'Etat.
Frédéric Mion, prend la direction de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris. Auparavant Secrétaire général du groupe Canal+, Frédéric Mion est Maître des requêtes au Conseil d'Etat, Diplômé de l'IEP de Paris et Ancien élève de l'Ecole nationale d'administation (ENA).
Près d’un an après le décès de Richard Descoings, Sciences Po s’est enfin trouvé un successeur. Après une longue procédure qui aura vu défiler 32 candidats, c’est Frédéric Mion qui a été désigné directeur de l’IEP et administrateur de la Fédération nationale des sciences politiques (FNSP). Frédéric Mion est un pur produit de l’élite française : prépa à Henri IV, ENS Ulm, IEP, ENA (en compagnie…[…]