L'achat de la biographie de Geneviève Brisac (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Geneviève Brisac, publie A l'amie des sombres temps-Lettres à Virginia Woolf dans la collection Les Affranchis de Nil éditions. "Il est temps de vous écrire. De vous dire tout ce que je vous dois. Cette formule si belle est de vous, je vous le signale, et je l'adore. Il est plus que temps de faire appel à vous pour comprendre le chaos où nous sommes plongées.Vers qui se tourner quand le monde semble partir à la dérive ? Pour Geneviève Brisac, ce sera Virginia Woolf, cette amie des sombres temps à qui elle doit tant." Geneviève Brisac a obtenu le prix Femina 1996 pour Week-end de chasse à la mère.
Geneviève Brisac, sort un nouvel ouvrage aux éditions de l'Olivier, intitulé Les Enchanteurs. La prolifique auteure et éditrice livre ici un récit autobiographique."Avec Les enchanteurs, Geneviève Brisac revient au texte autobiographique : elle y raconte les débuts de sa vie professionnelle, c’est-à-dire ses débuts dans le monde de l’édition. Nouk vient d’être reçue à l’École Normale Supérieure ; elle fuit très vite le conformisme de l’École pour le militantisme – milieu dans lequel elle rencontre son premier compagnon, Berg. Elle passe l’agrégation de lettres avec succès, accouche de sa première fille, et se lance dans l’édition", précise le site de l'Eclaireur de la Fnac.. Les Enchanteurs est en librairie depuis le 7 janvier.
Geneviève Brisac, publie Vie de ma voisine aux éditions Grasset. "Lors de son déménagement, une romancière est abordée par sa voisine du dessus qui l’a reconnue, et l’invite chez elle pour parler de Charlotte Delbo... un livre présenté comme "un roman vrai en forme de traversée du siècle". Geneviève Brisac a obtenu le prix Bertrand-de-Jouvenel de l'Académie française pour Les Filles en 1987, le prix Femina pour Week-end de chasse à la mère en 1996 et le prix des Editeurs pour Une année avec mon père en 2010.
Geneviève Brisac, publie Dans les yeux des autres aux éditions de l'Olivier. Normalienne et agrégée de lettres, Geneviève Brisac a enseigné en Seine-Saint-Denis. Elle a obtenu le prix Femina 1996 pour Week-end de chasse à la mère. Son dernier roman raconte l'histoire de deux sœurs, Anna l'idéaliste et Molly la réaliste. "L’une traque la vérité dans les mots, l’autre la réalité dans l’action. Mais toutes deux militent pour la victoire de la Révolution."