Gérard Araud, pose un regard passionnant sur l'entre-deux-guerres, cette période cruciale où la France, lucide et terriblement seule, se battait pour sauver la paix. Des portraits de Poincaré, Briand, Berthelot, Lloyd George sont notamment au cœur de Nous étions seuls, publié aux éditions Tallandier. "Quand on a de tels alliés, on n’a pas besoin d’ennemis !" constate Gérard Araud dans cette relecture inédite de l’entre-deux-guerres. Gérard Araud a été ambassadeur en Israël, secrétaire général adjoint, directeur général des affaires politiques et de sécurité, représentant permanent de la France auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies à New York et ambassadeur aux Etats-Unis.
L'achat de la biographie de Gérard Araud (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Gérard Araud, rejoint Portland Communications, cette agence spécialisée en affaires publiques et communication stratégique, en tant que senior advisor. Ancien ambassadeur de France aux Etats-Unis, en Israël et ancien représentant permanent de la France auprès du conseil de sécurité des Nations Unies, Gérar Araud est également vice-président de l’agence Richard Attias & Associates depuis 2019.
Gérard Araud, ancien diplomate, publie chez Grasset Passeport diplomatique. Dans cet ouvrage il raconte quarante années passées au quai d'Orsay où il a occupé les postes les plus prestigieux. Il fut notamment représentant permanent de la France auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies de 2009 à 2014 et ambassadeur aux Etats-Unis de 2014 à 2019. Enarque, diplômé de l'Ecole polytechnique, de Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE) et de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Gérard Araud a récemment rejoint l'agence Richard Attias & Associate en qualité de vice-président.
Gérard Araud, devient vice-président de l’agence Richard & Associates. Ancien élève de l’Ecole polytechnique, de l’ENSAE, de l’IEP de Paris et de l’ENA, Gérard Araud débute sa carrière au ministère des Transports en 1978 comme chef-adjoint du département des statistiques. Il intègre le ministère des Affaires étrangères en 1982 comme secrétaire d’ambassade en Israël puis poursuivra à divers postes jusqu’à devenir notamment conseiller diplomatique de François Léotard en 1993 et ambassadeur en Israël en 2003. Jusqu’à la présente nomination, il était ambassadeur aux Etats-Unis.
Gérard Araud, est élevé à la dignité d'Ambassadeur de France
Gérard Araud, est nommé Représentant permanent de la France auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies à New York (Etats-Unis)