+ de critères
  • Photo Jacques Séguéla

    Jacques Séguéla Publicitaire [ biographie ]

    Biographie mise à jour en temps réel
    Au Who's Who depuis 1979

    Identité


    Nom
    Jacques Séguéla
    Date de naissance
    Parents

    Coordonnées


    Adresse professionnelle
    Nom de l'assistant(e)
    Téléphone de l'assistant(e)
    Email de l'assistant(e)
    Biographie validée et certifiée par Jacques Séguéla
    © WHO'S WHO IN France
    Afficher la biographie complète
    de Jacques Séguéla
    12 € seulement

    Situation familiale


    Conjoint & enfants

    Etudes & Diplômes


    Etudes
    Diplômes

    Actualités du Who's Who à propos de Jacques Séguéla


    14/11/2023

    Jacques Séguéla, fait ses début à Paris-Match en 1960. Il produit ensuite plusieurs séries émissions de télévisions et fonde l'agence de publicité Roux-Séguéla avec Bernard Roux en 1970. Il est ensuite vice-président d'Euro-RSCG Worldwide, fondateur d'Euro RSCG BETC puis d'Euro RSCG Works, regroupés chez Havas en 1996. Connu pour ses talents de communicant, il a conseillé de nombreux hommes politiques dont François Mitterrand pour ses campagnes présidentielles. Il est également auteur de très nombreux ouvrages, dont Havas Stories, paru en 2023. Depuis cette année, il est ambassadeur du Who's Who in France


    Carrière


    Fonction actuelle
    Publicitaire
    Société/organisation actuelle
    CV & carrière
    Œuvres
    Décorations
    Distinctions

    Centres d’intérêt


    Centres d'intérêt

    Afficher la biographie complète de Jacques Séguéla

    L'achat de la biographie de Jacques Séguéla (12 € TTC) vous donne droit :
    # à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
    # aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
    Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
    Voir un exemple de biographie complète

    Ajouter au panier 12 €
    ou voir toutes nos offres

    Anciennes actualités du Who's Who à propos de Jacques Séguéla

    Jacques Seguela, nous invite à changer nos comportements avec optimisme pour produire un monde meilleur dans un ouvrage écologiste riche en informations, Ne dites pas à mes filles que je suis devenu écolo elles me croient publicitaire !, publié aux éditions Coup de cœur. Figure incontournable du paysage médiatique français, le publicitaire de 86 ans a cofondé en 1970 avec Bernard Roux l'agence de communication Roux-Séguéla, qui deviendra RSCG. Artisan de nombreux coups publicitaires pour des marques, il s'illustre également dans les coulisses des campagnes de François Mitterrand et de Lionel Jospin.


    Jacques Séguéla, le célèbre Fils de pub, fondateur de l'agence de publicité Euro RSCG apparaît sous les traits de Bonus Promoplus, un romain fourbe et méchant, proche conseiller de l'empereur César dans le 36e album de la bande dessinée d'Astérix Le Papyrus de César qui vient de sortir en librairie. Deux autres personnages font également leur apparition : Doublepolémix qui ressemble à Julian Assange, l'information australien fondateur de WikiLeaks et un journaliste sans nom qui travaille pour un organe de presse Le Mundus sous les traits de Frantz-Olivier Giesbert. Sénarisé par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad, l'album a été tiré à 2 millions d'exemplaires en France. Jacques Séguéla publie de son côté Coups de pub aux Editions Pygmalion où il retrace ses souvenirs, ses notes et ses rencontres avec des artistes célèbres.


    Thierry SAUSSEZ

    On n’est jamais si bien servi que par soi-même. Deux jours avant l’ouverture des soldes, le gouvernement a fait la promotion de ses réformes et lancé une vaste campagne de communication autour du pouvoir d’achat. Elaborée par Young et Rubicam, cette campagne a été préparée par l’ancien publicitaire Thierry Saussez, nommé en avril dernier Délégué interministériel à la communication et Directe…[…]


    Références et liens sur le Web


    Site / Blog personnel