L'achat de la biographie de Jean-Louis Debré (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-Louis Debré, monte pour la première fois sur les planches pour Ces femmes qui ont réveillé la France, une pièce adaptée du livre qu’il a coécrit avec Valérie Bochenek. La pièce se joue depuis le 8 septembre au théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris.
Le magistrat, ancien ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée Nationale et du Conseil Constitutionnel présente ici sur scène, avec Valérie Bochenek, le portrait de femmes captivantes à l’influence majeure comme Simone Veil, George Sand, Colette, Marguerite Yourcenar pour ne citer qu’elles…
Jean-Louis Debré, qui a arpenté pendant plusieurs années les couloirs de l'Assemblée nationale et ceux du Conseil constitutionnel fréquente désormais les plateaux de télévision et de radio ! L'ancien magistrat et homme politique anime sur Paris Première l'émission culturelle Conseil d'indiscipline. Son concept est simple : reconverti en proviseur, Jean-Louis Debré et ses humoristes reçoivent des invités qui viennent sur le plateau se faire gentiment sermonner sur leur parcours. Depuis la rentrée, il est également présent sur Europe 1 en tant que chroniqueur dans l'émission La Cour des grands animée par Alessandra Sublet.
Jean-Louis Debré, est nommé président du Conseil supérieur des archives en remplacement de Georgette Elgey. Jean-Louis Debré, Magistrat, Homme politique a été président du Conseil constitutionnel de 2007 à 2016.
Dans la course à l’Elysée, c’est lui qui donne le top départ. Lui qui fait vérifier et recompter tous les parrainages des candidats. Et lui qui valide très officiellement les candidatures aux prochaines élections présidentielles. Jean-Louis Debré a donc donné lundi le feu vert à dix prétendants : Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon, Eva Jol…[…]