L'achat de la biographie de Jean-Marc Ayrault (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-Marc Ayrault, devient commandeur de la Légion d’honneur. L’ancien Premier Ministre qui avait d’abord été professeur d’allemand a débuté sa carrière politique comme maire de Saint-Herblain en 1977. Conseiller général de la Loire-Atlantique dès 1976, député de la Loire-Atlantique inscrit au groupe socialiste puis au groupe Socialiste, radical, citoyen et divers gauche dès 1986, il devient en 1997 président du groupe socialiste puis celui du SRC en 2007 à l’Assemblée nationale. Maire de Nantes dès 1989, c’est en 2014 qu’il devient Premier Ministre puis ministre des Affaires étrangères et du développement international en 2016.
Jean-Marc Ayrault, remplace Laurent Fabius au ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Licencié d’allemand et titulaire d'un capes d’allemand, Jean-Marc Ayrault a été député de Loire-Atlantique de 1986 à 2012 avant de céder son siège pour exercer ses fonctions de Premier ministre et d'être de nouveau élu en 2014. Maire de Nantes de 1989 à 2012, il a également été président de la Communauté urbaine Nantes Métropole de 2001 à 2012 et de l'Association des maires des grandes villes de France de 1995 à 1997.
Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre, revient à l'Assemblée nationale en tant que Député de Loire-Atlantique. Jean-Pierre Fougerat, en sa qualité de suppléant, l'avait remplacé de 2012 à 2014.
Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Bernard Cazeneuve. Après sa nomination au poste de ministre délégué aux Affaires européennes dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, il vient d’être réélu député de la Manche dès le 1er tour avec 55,39 % des voix. Né à Senlis, il a commencé sa carrière dans différents cabinets ministériels avant de s’implanter politiquement dans la Manche en 1995. Il …[…]
« Vingt-deux, v’là le flic ! » Il a traversé la France du Sud au Nord, quitté son costume de préfet de l’Hérault et du Languedoc-Roussillon pour s’installer dans son nouveau bureau place Beauvau : Claude Baland est le nouveau directeur de la police nationale. Né en 1950, on peut dire sans se tromper que cet agrégé de géographie et ancien élève de l’ENA connaît bien l’Hexagone : il a été en…[…]