Jean-Michel Blanquer, a rejoint un cabinet en droit des affaires, spécialisé dans l'économie des "biens communs", en tant qu'associé. L’ex-ministre de l'éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports devait prêter serment au Barreau de Paris le 23 janvier, avant de rejoindre le cabinet Earth Avocats, spécialisé dans l'économie des biens communs, comme l'eau, l'énergie, l'immobilier ou l'urbanisme. Jean-Michel Blanquer est agrégé en droit public et professeur à Paris II Panthéon Assas.
L'achat de la biographie de Jean-Michel Blanquer (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-Michel Blanquer, est confirmé ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Né le 4 décembre 1964 à Paris, titulaire d'un DEA de droit public obtenu à Sciences-Po, d'un doctorat et d'une agrégation de droit, il a débuté comme chercheur à l'Institut français d'études andines (IFEA) en Colombie en 1989. Ancien professeur de droit public, recteur de l'académie de Guyane et de l'académie de Créteil, directeur adjoint du cabinet de Gilles de Robien (ministre de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche), il était ministre de l’Éducation nationale de 2017 à 2018 puis ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse depuis 2018.
Jean-Michel Blanquer, publie Construisons ensemble l'Ecole de la confiance. Une confiance pleine et réciproque avec la société, les professeurs, les parents, mais surtout les élèves. Ministre de l'éducation nationale depuis le 17 mai 2017, universitaire de formation, il a notamment été recteur de l'académie de Créteil ainsi que directeur général de l'enseignement scolaire au ministère de l'éducation nationale. Ce livre n'est que le dernier d'une série d'ouvrages traitant de sujets aussi divers que l'éducation, le droit ou encore l'Amérique latine.
Tout le monde l'attendait depuis la nomination d'Edouard Philippe à Matignon le lundi 15 mai, la composition du nouveau Gouvernement est enfin connue. Dix-huit ministres et quatre secrétaires d'Etat, la parité respectée, trois personnalités issues du MoDem, deux venant des Républicains, quatre du Parti socialiste et deux du Parti radical de gauche. Les ministres d'Etat Gérard Collomb…[…]
Son nom était déjà apparu il y a quelques mois comme successeur potentiel de Richard Descoings à la tête de Sciences-Po. Il revient aujourd'hui sur le devant de la scène comme nouveau directeur de l'Essec. Docteur en droit et agrégé de droit public, Jean-Michel Blanquer est un spécialiste de l'Amérique latine et a commencé sa carrière à l'Institut français d'études andines en Colombie. Après un…[…]
Jean-Michel Blanquer, deviendra le 1er juillet, Directeur général du groupe ESSEC en remplacement de Pierre Tapie. Jean-Michel Blanquer est titulaire d'un Diplôme d'études approfondies (DEA) de droit public, d'une maîtrise de philosophie, d'un DEA de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, d'un doctorat de droit et d'une agrégation de droit public.