Jérôme Garcin, publie son nouveau roman intitulé Mes fragiles, dans la collection Blanche des éditions Gallimard. Le journaliste et animateur de l’émission culturelle Le Masque et la Plume sur France Inter revient en librairie avec un roman très personnel."C'était trop. Trop vite, trop tôt. Trop peu préparé à ce nouvel assaut de souffrance et de regrets. Trop de colère contre le destin. Trop de morts. Trop de prières et de miséricorde. Trop de Toussaint aux beaux jours. Trop de plus jamais.". En l'espace de six mois disparaissent successivement la mère et le frère de l'auteur. Tandis qu'ils affrontent la maladie surgit un secret qui réécrit l'histoire de la famille, indique la quatrième de couverture du livre.
L'achat de la biographie de Jérôme Garcin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jérôme Garcin, reçoit le prix des Deux Magots pour son nouvel ouvrage, Le Dernier hiver du Cid, publié chez Gallimard. Egalement gratifié du prix Jean-Bernard de l'Académie de médecine, ce récit relate les derniers mois de son beau-père, Gérard Philippe, monstre sacré du cinéma et des planches. Des dernières vacances estivales en famille de l'acteur à son dernier hiver parisien, le journaliste et écrivain livre un journal intime et bouleversant, véritable réflexion sur la maladie et la mort.
Jérôme Garcin, journaliste, écrivain publie Le dernier hiver du Cid chez Gallimard. Un récit bouleversant dans lequel il raconte les ultimes instants de Gérard Philipe, acteur culte, qui a marqué l’histoire du théâtre et du cinéma français. Celui qui fut Don Rodrigue, Julien Sorel, le prince de Hombourg, Fanfan la Tulipe et tant d’autres a disparu en pleine gloire à l’âge de 36 ans en 1959. Pas d'emphase, mais beaucoup de retenue et de délicatesse dans cet ouvrage que Jérôme Garcin dédie à son épouse Anne-Marie, fille de Gérard Philipe. Jérôme Garcin est producteur et animateur de l’émission le Masque et la plume à France-Inter depuis 1989. Il est aussi l’auteur d’une vingtaine de livres parmi lesquels La chute de cheval, Théâtre intime, Olivier, Le voyant et Le syndrome de Garcin.
Le Masque et la plume, doyenne des émissions radiophoniques, vient de fêter ses soixante ans. Fondée par François-Régis Bastide et Michel Polac, elle est depuis vingt-six ans présentée par Jérôme Garc…[…]
Jérôme Garcin, publie Le Voyant aux éditions Gallimard. C'est l'histoire de Jacques Lusseyran, né en 1924, aveugle à huit ans, résistant à dix-sept, membre du mouvement Défense de la France, arrêté en 1943 par la Gestapo, incarcéré à Fresnes puis déporté à Buchenwald, il est libéré et part enseigner la littérature aux Etats-Unis. Un roman fort pour un destin hors du commun et trop méconnu.
Le grand prix du roman de l'Académie française a été décerné la semaine dernière à Sorj Chalandon pour Retour à Killybegs. Il rejoint ainsi de prestigieux lauréats comme Joseph Kessel, François Mauriac ou, plus récemment, Patrick Rambaud. Sorj Chalandon mène une double carrière de journaliste et d’écrivain. Grand reporter à Libération pendant plus de 20 ans, il a couvert de nombreux conflits, n…[…]