Laurent Freixe, va porter les efforts marketing et publicitaires de Nestlé à 9% de son chiffre d'affaires pour accompagner la croissance de ses marques. Cette décision prendra effet d’ici fin 2025 et va par exemple se concrétiser par un partenariat de Kit Kat avec plusieurs prix mondiaux de Formule 1, le plus important pour une marque Nestlé à ce jour. Laurent Freixe a remplacé Ulf Mark Schneider au poste de PDG de Nestlé SA en septembre 2024. Il a fait l'ensemble de sa carrière chez Nestlé, notamment en tant que CEO des zones Europe, Amériques et Amérique latine. Il est également membre du conseil d'administration de Cereal Partners Worldwide et du Consumer Goods Forum en Amérique latine, président du GAN, membre du conseil d'administration de Froneri SA et membre du comité exécutif du World Business Council for Sustainable Development.
Laurent Freixe, simplifie les géographies et l'organigramme de Nestlé pour améliorer l'efficacité du groupe. Les patrons opérationnels des 4 grandes zones Amériques, Europe et Asie-Océanie-Afrique seront ainsi relocalisés au siège de Vevey. Diplômé de l'Edhec et d'un PED à l'International Institute for Management Development de Lausanne, Laurent Freixe travaille chez Nestlé dès 1986 en tant que responsable de la division ventes et marketing, avant d'occuper différents postes de CEO pour les zones Europe, Amériques et Amérique latine, jusqu'à devenir vice-président exécutif puis président-directeur général aujourd'hui.
L'achat de la biographie de Laurent Freixe (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète