sécurité, territoire, préfectorale
L'achat de la biographie de Laurent Nuñez-Belda (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Laurent Nuñez-Belda, a été nommé coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme (CNRLT). A la tête du dispositif national créé en 2017, il sera en charge de la collaboration et de la coordination permanente entre tous les ministères, services et directions concernés, tout en définissant avec le Président de la République les axes de réflexions du renseignement et de la lutte anti-terroriste. Ancien élève de l'ENA, il dirige la DGSI de 2017 à 2018 avant de devenir secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur de 2018 à 2020.
La nomination était attendue depuis le départ de Gérard Colomb le 2 octobre. C'est donc le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement qui arrive place Beauvau. Il sera épaulé par Laurent Nuñez, nommé secrétaire d'Etat. Titulaire d'un DES de sciences pénales et de criminologie, d'un diplôme de juriste conseil en entreprise et d'un DESS de juriste d'affa…[…]
Laurent Nuñez-Belda, devient directeur des services actifs de la Police nationale et directeur général de la sécurité intérieure. Il était depuis 2015 préfet de police des Bouches-du-Rhône. Laurent Nuñez-Belda est titulaire d'une maîtrise de droit public et d'un DESS de gestion des collectivités locales. Il est par ailleurs, diplômé de l'Ecole nationale des impôts de Clermont-Ferrand.