Marie-Christine Labourdette-Soulé, se voit confier un second mandat à la présidence du château de Fontainebleau. Diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, elle débute sa carrière en tant que chef du bureau des enseignements artistiques, du budget, du personnel et des équipements à la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris. En 2007, elle devient conseillère aux patrimoines, à l'architecture et aux musées au cabinet de Christine Albanel (ministre de la Culture et de la Communication) puis directrice des musées de France en 2008. Depuis 2021, elle est la présidente de l'établissement public du Château de Fontainebleau.
L'achat de la biographie de Marie-Christine Labourdette-Soulé (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Marie-Christine Labourdette-Soulé, prend la présidence de l'établissement public du Château de Fontainebleau. Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, cette ancienne élève de l'ENA a été secrétaire générale de l’Académie de France à Rome à la Villa Médicis et a rejoint en 2007 le cabinet de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, en tant que conseillère patrimoines et architecture. Elle s'est ensuite illustrée comme directrice des musées de France puis comme directrice, chargée des musées à la direction générale des patrimoines, avant de prendre en 2018 la tête de la Cité de l'architecture et du patrimoine.
Marie-Christine Labourdette-Soulé, précédemment directrice, chargée des musées à la direction générale des patrimoines au ministère de la Culture et de la Communication depuis 2010 est nommée présidente de la Cité de l'architecture et du patrimoine. Diplômée de Sciences-Po Paris, Marie-Christine Labourdette-Soulé a notamment été directrice des musées de France de 2008 à 2010.
Marie-Christine Labourdette-soulé, est nommée Directeur, chargé des musées à la direction générale des patrimoines au ministère de la Culture et de la Communication
Marie-Christine Labourdette-soulé, est nommée Directeur des musées de France au ministère de la Culture et de la Communication