sports, cinéma, média
Maxime Saada, prépare l'introduction de Canal+ à la Bourse de Londres. L'entreprise restera basée à Paris mais sera ainsi cotée en Angleterre à partir du 16 décembre pour atteindre ses objectifs d'expansion à échelle mondiale. Dans cette perspective, le groupe a notamment acquis la société de télévision par satellite sud-africaine MultiChoice, le leader du streaming asiatique Viu, ainsi que la plateforme Viaplay en Europe. Diplômé de l'IEP de Paris et d'un MBA à HEC, Maxime Saada a commencé sa carrière comme chargé de mission aux Etats-Unis, d'abord à Houston puis à New York, avant d'occuper des postes de direction chez McKinsey & Company puis au groupe Canal+ dont il est aujourd'hui président du directoire. Il est également président de Dailymotion, membre du directoire de Vivendi, ainsi que vice-président et membre du comité exécutif du groupe Lagardère.
Maxime Saada, devient vice-président du groupe Lagardère. Déjà président du directoire du groupe Canal+ et président-directeur général de Dailymotion, il intègre par ailleurs le comité exécutif du groupe. Cette nomination intervient juste après la finalisation du rachat de 60% du capital de Lagardère par Vivendi, détenu par Vincent Bolloré. Maxime Saada “conserve ses fonctions actuelles”, précise le communiqué, notamment celles de membre du directoire de Vivendi depuis le 24 juin 2022 et président de l’Olympia depuis le 31 mai 2023.
Maxime Saada, devient président de l’Olympia. Titulaire d’un Master of Business Administration à HEC, il a commencé sa carrière comme chargé de mission à la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale à Houston (Etats-Unis) en 1994. Par la suite, il a notamment été directeur de projets à McKinsey & Company, directeur de CanalSat et président de l’Association des chaînes privées. Il est par ailleurs encore aujourd’hui membre du directoire de Canal+ France, président du directoire du groupe Canal+, président de Dailymotion, membre du directoire de Vivendi, président de l’Association pour la protection des programmes sportifs et maître de conférence de l’IEP de Paris.
L'achat de la biographie de Maxime Saada (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Maxime Saada, a été nommé président de l'association pour la protection des programmes sportifs (APPS). L'objectif majeur de cette association est la lutte contre le piratage. Le président du groupe Canal+ veillera ainsi dans ses nouvelles fonctions à la mobilisation « contre toutes les formes de piratage des programmes sportifs à travers, notamment, la sensibilisation et la mobilisation de toutes les parties prenantes ».
Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+ depuis 2015 en est nommé président du directoire en remplacement de Jean-Christophe Thiery de Bercegol du Moulin. Il sera chargé de la direction opérationnelle de l'ensemble des activités du groupe. Diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d'un MBA d'HEC, Maxime Saada est entré à Canal+ en 2004 comme directeur de la stratégie.
Maxime Saada, prend la présidence de Dailymotion en remplacement de Cédric Tournay tout en conservant ses fonctions au sein du groupe Canal+. Diplômé de l'IEP de Paris, Maxime Saada est également titulaire d'un MBA d'HEC.
Maxime Saada, devient Directeur général adjoint du groupe Canal+, chargé de l'édition des chaînes payantes en remplacement de Raphaël de Andreis. Auparavant, Directeur général adjoint, chargé de la distribution et de CanalSat, Maxime Saada est Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et titulaire d'un Master of Business Administration (MBA) de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC).
Maxime Saada, diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et titulaire d'un Master of Business Administration (MBA) de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC) est nommé Membre du directoire de Canal+ France. Il est Directeur général adjoint du groupe Canal+, chargé de la distribution et de CanalSat