Michel Cadot, intègre le cabinet du premier ministre Michel Barnier en tant que conseiller. Diplômé de l’ESSEC, de l’IEP de Paris et d’un DES de droit public, cet ancien élève de l’ENA a principalement exercé en tant que préfet dans de nombreux départements et comme directeur de cabinet pour différents ministres, mais aussi comme délégué interministériel pour plusieurs projets comme Euro Disney France ou les jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
L'achat de la biographie de Michel Cadot (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Michel Cadot, devient commandeur de la Légion d’honneur. Diplômé de l’ESSEC, de l’IEP de Paris et ancien élève de l’ENA, Michel Cadot a débuté sa carrière en 1980 au ministère de l’Intérieur comme administrateur civil. Il devient sous-préfet puis directeur du cabinet du préfet de l’Oise en 1980. A l’exception de quelques passages chez Elf-Aquitaine comme chargé de mission et Elf Trading SA comme secrétaire général en 1989, il se tient à une carrière politique jusqu’à devenir notamment préfet de la Meuse, de la Martinique, de la région Bretagne, ou encore de la région Ile-de-France. Il a aussi été conseiller auprès de Dominique de Villepin en 2006 et préfet de police de Paris dès 2015. Il est actuellement président de l’association du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur depuis 2017.
La Seine déborde, des lignes RER et des voies routières sont coupées, les hôpitaux de Créteil et Villeneuve Saint-Georges privés d’électricité… Ce n’est pas de la science-fiction mais la situation à laquelle doit se préparer le préfet de police Michel Cadot en cas de crue centennale. Passé par la célèbre promotion Voltaire de l’ENA, Michel Cadot a fait toute sa carrière dans la préfectorale, co…[…]
Michel Cadot, actuellement Préfet de la région Bretagne, Préfet de la zone de défense Ouest, Préfet d'Ille-et-Villaine est nommé Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, Préfet des Bouches-du-Rhône en remplacement d'Hugues Parant. Diplômé de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Michel Cadot est également ancien élève à l'Ecole nationale d'administration (ENA).
Michel Cadot, est nommé Président du conseil d'administration de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ)
Michel Cadot, est nommé Préfet de la région Bretagne, Préfet de la zone de défense Ouest et Préfet d'Ille-et-Villaine