L'achat de la biographie de Muriel Mayette (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Muriel Mayette, est nommée directrice de la Villa Ephrussi de Rothschild de Saint6jean-Cap-Ferrat à compter de janvier 2023. L'actuelle directrice de Théâtre National de Nice depuis 2019 dirigera cette institution culturelle pour un mandat d'une durée de cinq ans. "La gestion de la Villa Ephrussi étant reprise à partir de janvier par l’Académie des Beaux-Arts, ils m’ont demandé d’accompagner ce projet et j’en suis extrêmement contente", précise la comédienne et metteure en scène.
Muriel Mayette, met en scène
Muriel Mayette, succède à Irina Brook à la direction du Théâtre national de Nice et souhaite "donner une identité propre au CDN, en développant des liens forts avec les théâtres de l’Europe de la Méditerranée." Formée au Conservatoire national d'art dramatique (CNSAD, classes de Michel Bouquet, Claude Régy, Bernard Dort), Muriel Mayette a été pensionnaire, sociétaire et administratrice générale de la Comédie-Française avant de devenir directrice de l'Académie de France à Rome de 2015 à 2018.
Muriel Mayette, administratrice générale de la Comédie-Française à partir de 2006 et depuis 2015 directrice de l'Académie de France à Rome (Villa Médicis) a été élue membre de l'Académie des beaux-arts au fauteuil laissé vacant par le danseur et chorégraphe Maurice Béjart. Comédienne, metteur en scène, Muriel Mayette a été nommée sociétaire de la Comédie-Française en 1988. Elle a également été professeur au Conservatoire national d'art dramatique (CNSAD) de 2000 à 2006 et présidente du Jeune théâtre national en 2007.
Muriel Mayette, administratrice générale de la Comédie-Française de 2006 à 2014 est nommée directrice de l'Académie de France à Rome (Villa Médicis) en Italie en remplacement d'Eric de Chassey. Comédienne et Metteur en scène, Muriel Mayette est ancienne élève de l'Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) de Paris et du Conservatoire national d'art dramatique (CNSAD) dans les classes de Michel Bouquet, Claude Régy et Bernard Dort.