droit, sens du service, stratégie innovation
Nicolas Guérin, succède à Liza Bellulo à la présidence de la Fédération française des télécoms. Titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité, il a débuté sa carrière comme directeur juridique de TDR en 1994. Par la suite, il a notamment été directeur juridique groupe France Télécom (devenu Orange en 2013), administrateur d’Orange Middle East & Africa, président honoraire et administrateur du cercle Montesquieu et président du Comité stratégique de filière infrastructures numériques. Il reprend alors un rôle qu’il connaît bien, puisqu’il avait déjà été président de la Fédération française des télécoms de 2020 à 2021.
L'achat de la biographie de Nicolas Guérin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Nicolas Guérin, est élu président de la Fédération française des télécoms, succédant à partir du 15 juin 2020 à Arthur Dreyfuss. Titulaire d'un DESS de droit des affaires et fiscalité, Nicolas Guérin a commencé sa carrière comme directeur juridique de TDR, une filiale de SFR, en 1994. Il a par la suite notamment été directeur juridique groupe puis secrétaire général groupe et enfin secrétaire d'administration de France Télécom, devenu Orange en 2013. Ancien président de la commission droit public économique du Medef, il est actuellement administrateur d'Orange Middle East & Africa et président du cercle Montesquieu.
Nicolas Guérin, succède à Denis Musson à la présidence du Cercle Montesquieu, association des directeurs juridiques. Passé par l'Institut de droit des affaires et titulaire d'un DESS de droit des affaires et fiscalité, Nicolas Guérin a commencé comme directeur juridique de TDR et a été directeur juridique concurrence et réglementation de France Telecom. Il est actuellement directeur juridique groupe d'Orange.