romans, scénarios, littérature jeunesse
Il ne se passe jamais rien ici, c'est le le titre du dernier roman très attendu d'Olivier Adam, annoncé chez Flammarion dès cette semaine. Un grand cru qui emprunte au roman noir, idéal pour occuper les grands ponts qui se profilent au mois de mai. « La saison touristique touche à sa fin dans ce village niché sur les rives du lac d'Annecy. Comme souvent, Antoine passe la soirée au Café…[…]
Olivier Adam, revient en librairie avec un nouveau roman, dans la catégorie jeunesse, intitulé Mon Cœur en cendres, dans la collection R chez Robert Laffont. L’auteur, célèbre pour avoir régulièrement vu ses textes adaptés au cinéma, dont son premier roman, Je vais bien ne t’en fais pas, primé aux Césars en 2007, est aussi connu pour ses romans « adulte ». Dessous les roses (Flammarion, 2022) s'est vendu à plus de 27 000 exemplaires.
« J'ouvre les yeux. J'ai encore des flammes sous les paupières. Tous les matins c'est pareil. Je me réveille. Et il y a le souvenir du feu dans mon sommeil. Ces temps-ci je ne rêve plus. Plus vraiment. Ou alors je ne m'en souviens pas. Mais au matin il reste ça. Des flammes. Elles dévorent tout. Prennent toute la place. Réduisent tout en cendres. Il faudrait que je parvienne à ne plus y penser. Après tout ce n'est rien. Juste des flashs. Des images incrustées dans la nuit. Mais je ne peux pas. J'ai déjà ignoré trop de signes. Et je l'ai payé cher », raconte le résumé de Mon Cœur en cendres, en librairie depuis cet automne.
L'achat de la biographie de Olivier Adam (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète