cerveau, éducation, développement cognitif
L'achat de la biographie de Olivier Houdé (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Olivier Houdé, publie Paul Valéry, amoureux de son cerveau aux éditions Odile Jacob."On a beaucoup parlé des amantes de Valéry, mais moins de son principal amant : son cerveau." Olivier Houdé, débute sa carrière comme maître de conférences en psychologie du développement et occupe depuis 1995 la fonction de professeur de psychologie à l'université Descartes à Paris. Membre étranger de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique depuis 2019, il est également l'auteur de Le Raisonnement et Apprendre à résister, publié en 2014 et remporte le Grand Prix Moron de l'Académie française en 2015.
Olivier Houdé, publie L’Intelligence humaine n’est pas un algorithme aux éditions Odile Jacob. "Partant de ses propres découvertes chez l’enfant, Olivier Houdé nous propose dans ce livre une nouvelle théorie de l’intelligence." Psychologue et universitaire, Olivier Houdé dirige l’équipe de recherche du laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant. Depuis 2018, il est également administrateur de l’Institut universitaire de France, membre de l’Académie des technologies et de l’Académie des sciences morales et politiques.
Olivier Houdé, professeur à l'université Paris Descartes est élu
membre de l’Académie des sciences morales et politiques au fauteuil de
Lucien Israël décédé en 2017. Spécialiste du développement de
l’intelligence de l’enfant et des apprentissages, Olivier Houdé est
l'auteur de plus de 500 publications et communications scientifiques. Il a reçu en 2015 le Grand Prix Moron de l'Académie française pour son ouvrage Apprendre à résister.