Olivier Poivre d'Arvor, publie Deux étés par an aux éditions Stock. "Un homme et un oiseau étaient-ils faits pour se rencontrer ? Surtout si l'homme est un ancien ambassadeur des Pôles, qui fête ses 90 ans, et l'oiseau, disons plutôt, le couple d'oiseaux, deux sternes arctiques inséparables du nom de Jet et Lily. En 2048, bien des espèces, des pans entiers de notre géographie, ont hélas disparu de la planète, les brasiers enflamment l'Europe et font fuir de nouveaux migrants qui nous ressemblent." Olivier Poivre d'Arvor a obtenu le prix du meilleur livre européen en 1994 pour son œuvre Les Petites Antilles de Prague.
Olivier Poivre d'Arvor, est nommé président du conseil d’administration du Musée national de la marine. Titulaire d’un DEA de philosophie, il a commencé en tant que conseiller littéraire aux éditions Albin Michel en 1980. Par la suite, il a notamment été cofondateur et administrateur de la Compagnie de théâtre du lion, directeur et attaché culturel au Centre culturel français d’Alexandrie (Egypte), directeur de l’Association française d’action artistique (devenue Culturesfrance en 2006) et ambassadeur en Tunisie. Depuis 2020, il est également ambassadeur en charge des pôles et des enjeux maritimes. Quant à lui, Terry Olson, conseiller d’Etat, est renouvelé dans ses fonctions de vice-président du conseil d’administration du Musée national de la marine.
L'achat de la biographie de Olivier Poivre d'Arvor (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Olivier Poivre d'Arvor, est nommé ambassadeur en charge des pôles et des enjeux maritimes, suite au départ de Ségolène Royal il y a dix mois. Une mission aux enjeux capitaux dans ce contexte de lutte contre le réchauffement climatique et l’extinction des espèces. Passionné du monde marin, le diplomate et écrivain a publié plusieurs livre sur le sujet, dont le fabuleux Odyssée des marins, écrit avec son frère Patrick Poivre d'Arvor. Depuis 2016, Olivier Poivre d'Arvor était ambassadeur en Tunisie, un poste qu'il a quitté cet été.
Olivier Poivre d'Avor, diplomate, écrivain, actuellement ambassadeur chargé de l'attractivité culturelle de la France est nommé ambassadeur en Tunisie en remplacement de François Gouyette. Il prendra ses fonctions en septembre.
Il vient d’être désigné à l’unanimité pour devenir le nouveau président du conseil d’administration du Musée de la Marine. Olivier Poivre d’Arvor a été directeur au Centre culturel français d'Alexandr…[…]
Olivier Poivre d'Arvor, prend la présidence du conseil d'administration du Musée national de la marine. Directeur de France Culture depuis 2010, Olivier Poivre d'Arvor a notamment été directeur et attaché culturel au Centre culturel français d'Alexandrie puis à l'Institut français de Prague, directeur et conseiller culturel à l'Institut français du Royaume-Uni et directeur de Culturesfrance.
Après les livres à écouter, voici venu le temps de la radio à lire. A partir du 23 février, France Culture pourra s’acheter en librairie. Coédité avec Bayard Editions, France Culture Papiers va en effet être disponible en magazine trimestriel. A l’origine de ce projet, Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture, Jean-Michel Djian, rédacteur en chef, et Frédéric Boyer, responsable éd…[…]