L'achat de la biographie de Patrick Strzoda (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Patrick Strzoda, alors qu'il devait prendre ses fonctions à la préfecture de Paris et de la région Ile-de-France, il est nommé directeur de cabinet d'Emmanuel Macron. Titulaire d’une licence d’anglais et d’une licence de droit, ancien élève de l'ENA, il a été secrétaire général du Comité d'organisation des Jeux olympiques d'Albertville de 1989 à 1992 avant d'enchaîner les postes en préfecture : préfet des Hautes-Alpes en 2002 puis préfet des Deux-Sèvres, des Hauts-de-Seine, de Corse puis de Bretagne et de la zone de sécurité Ouest. En 2016 il devient directeur de cabinet de Bernard Cazeneuve ministre de l’Intérieur puis Premier ministre.
Rappel des faits : le préfet de police de Paris Michel Cadot se blesse à Vélib. Michel Delpuech le remplace en urgence et laisse sa place à la préfecture de la région Ile-de France-préfecture de Paris à Patrick Strzoda. Titulaire d’une licence d’anglais et d’une licence de droit, il commence comme surveillant de lycée professionnel à Mulhouse avant d’entrer au rectorat de Versailles. Un passage…[…]
Patrick Strzoda, licencié en anglais et en droit devient directeur du cabinet de Bernard Cazeneuve (ministre de l'Intérieur). Il était depuis 2013 préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest et préfet d'Ille-et-Vilaine. Patrick Strzoda est par ailleurs ancien élève de l'ENA.
Patrick Strzoda, préfet de Corse, Préfet de la Corse-du-Sud est nommé Préfet de la région Bretagne, Préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest, Préfet d'Ille-et-Vilaine en remplacement de Michel Cadot. Licencié en anglais et en droit, Patrick Strzoda est également ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA).
Patrick Strzoda, est nommé Préfet de Corse et de la Corse-du-Sud