Philippe Brassac, va prochainement être nommé président du conseil d’administration d’Amundi. C’est à l’issue de l’assemblée générale du 12 mai 2023 que Philippe Brassac, qui avait rejoint le conseil d’administration en octobre 2022, succèdera à Yves Perrier, qui assurait l’interim depuis 2021. « Je veux remercier chaleureusement Yves, en mon nom personnel et celui du groupe Crédit Agricole, pour son action. Visionnaire et pragmatique, Yves a été l’architecte de la création d’Amundi en 2009 et a impulsé un développement remarquable de l’entreprise, devenue aujourd’hui, le leader européen de l’industrie », a déclaré le directeur général du Crédit Agricole.
L'achat de la biographie de Philippe Brassac (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Philippe Brassac, remplace Laurent Mignon à la présidence de la Fédération bancaire française (FBF). Statisticien-économiste de l'ENSAE, titulaire d'un DEA de mathématiques, il a débuté comme responsable organisation au groupe Crédit agricole en 1982. Il par la suite été notamment directeur général du Crédit agricole de Provence Côte d'Azur et secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit agricole. Depuis 2015, il est directeur général de Crédit Agricole SA.
Philippe Brassac, est nommé président de la Fédération bancaire française (FBF). Créée en 2001, cette organisation représente les banques (françaises comme étrangères) installées en France. Diplômé de l'ENSAE, il entre au Crédit agricole en 1982, où il n'a cessé d'évoluer. En effet, depuis 2015, il est directeur général de Crédit Agricole SA. Ancien vice-président de la FBF (2019-2020), il prendra son nouveau poste le 1er septembre, succédant ainsi à Frédéric Oudéa, directeur général de la Société Générale.
Philippe Brassac, directeur général de Crédit agricole SA est nommé président de la Fédération bancaire française (FBF) à compter du 1er septembre. Il succède à Frédéric Oudéa.