Philippe de Villiers de Saintignon, publie Mémoricide aux éditions Fayard. Il y dresse une forme de bilan sur la France contemporaine, revient sur ses souvenirs d'enfance et la création du Puy du Fou, ainsi que sur sa carrière politique. Ancien élève de l'ENA diplômé de l'IEP de Paris et d'une maîtrise de droit, Philippe de Villiers est le fondateur et président du MPF, ainsi que le créateur du grand parc du Puy du Fou, de la radio régionale Alouette FM, de l'école supérieure privée Sciences Com' de Nantes et du Vendée Globe. Il a publié une vingtaine de livres dont Les Mosquées de Roissy en 2005 et Le Roman du Roi-Soleil l'année dernière.
L'achat de la biographie de Philippe de Villiers de Saintignon (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Philippe de Villiers de Saintignon, publie Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde aux éditions Fayard. Dans cet ouvrage de 150 pages aux allures de pamphlet, l'ex-président du Mouvement pour la France et fondateur du parc vendéen du Puy du Fou fait le procès de certains acteurs politiques face à la crise du coronavirus. "Voici la chronique glaçante des aveuglements face au coronavirus en France ; voici la mise en récit de la colère qui gronde partout aujourd’hui contre le Nouveau Monde, mort de la crise sanitaire."
Quelques semaines après avoir décroché 5 oscars pour The Artist, la France rayonne une nouvelle fois à Los Angeles : le Puy du Fou a reçu « l’oscar » de l’industrie du divertissement mondial samedi dernier, le Thea Classic Award. Les professionnels du secteur regroupés au sein de l’association internationale Themed Entertainment, qui représente 700 parcs et spectacles dans quarante pays, o…[…]
Philippe de Villiers de saintignon, est réélu Député européen