enseignement supérieur, computer sciences, grande école d'ingénieurs
L'achat de la biographie de Philippe Dewost (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Cofondateur de Wanadoo, directeur de l'EPITA, il publie De mémoire vive aux éditions Première partie. Le livre est sous-titré "Une histoire de l'aventure numérique" et "embarque le lecteur dans l'épop…[…]
Philippe Dewost, est nommé Directeur général de l’Ecole pour l’informatique et les techniques avancées (EPITA). Reconnu pour être l’inspirateur de la French Tech, le cofondateur de Wanadoo reprend ainsi le fauteuil de Joël Courtois, installé à la direction de l’école depuis 1996.« A part l’enseignement, j’ai eu tous les métiers possibles dans l’économie du numérique. J’ai travaillé dans l’internet, le mobile, le grand public, j'ai dirigé des start-up, j’ai investi vos impôts et les miens dans l’économie française... Diriger EPITA était une corde qui manquait à mon arc et je voulais l'avoir », a déclaré Philippe Dewost.
Philippe Dewost, est nommé directeur de Leonard, la nouvelle structure transverse du groupe Vinci dédiée à l'innovation et à la prospective. Ancien élève de l'Ecole normale supérieure (ENS, rue d'Ulm), ingénieur en chef du corps des mines et titulaire d'un MBA du Collège des ingénieurs, Philippe Dewost a débuté sa carrière comme co-fondateur et responsable marketing produit du fournisseur d'accès à internet Wanadoo en 1995. Il était depuis 2011 directeur adjoint, en charge de l'économie numérique à la Caisse des dépôts et consignations.