industries culturelles
Le 14 mai sera décerné le premier prix littéraire Who's Who, voulu par Franck Papazian. Le jury est présidé par la journaliste et romancière Adelaïde de Clermont-Tonnerre. Il aura à délibérer, dans les salons du fameux restaurant Lapérouse à Paris, entre sept livres de grande qualité. « Nous avons établi une sélection qui retrace des parcours inspirants, des parcours de personnalités qui donnent envie d’avancer dans la vie », précise Marie Allavena, la directrice des éditions Eyrolles, membre du jury et cheville ouvrière de ce premier prix Who’s Who avec Pierre Conte, le dirigeant d’entreprise et éditeur.
Pierre Conte, est président du Centre d'études des supports de publicité (CESP) depuis 2020. Tout frais diplômé de Sciences Po, il débute en 1981 comme journaliste au groupe Hachette Filipacchi. Il est par la suite notamment directeur de clientèle à la régie publicitaire de Canal+, directeur général adjoint au groupe Expansion, directeur général adjoint de RTL Group, président-directeur général de Group M, directeur général d'Editis et président de L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). Depuis cette année, il est ambassadeur du Who's Who in France.
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Pierre Conte, succède à Gérard Noël à la présidence du Centre d'étude des supports de publicité, l'organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l'étude de l'audience des médias et la mesure de leur efficacité. "Je suis très fier de retrouver le CESP, a déclaré l'ancien directeur général d’Editis. Mon rôle principal sera d’accompagner sa Directrice générale, Valérie Morrisson, son équipe et son comité scientifique dans la poursuite de la diversification engagée vers la certification des études digitales et data."
Pierre Conte, remplace Jean-Luc Chetrit à la présidence de l'Union des entreprises de conseil et achat média (UDECAM). Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Pierre Conte a commencé comme journaliste au groupe Hachette Filipacchi en 1981 puis au service politique de RTL en 1984. Ancien directeur général adjoint et membre du directoire du groupe Figaro, il est président-directeur général de Group M depuis 2013 et Country Manager France de WPP depuis 2016.