énergie, infrastructures, banque d’affaires, gouvernance de groupe
L'achat de la biographie de Pierre Mongin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Pierre Mongin, créé la surprise en quittant la RATP pour rejoindre GDF Suez au 1er mai. Enarque et diplômé de l'IEP de Paris, Pierre Mongin était président-directeur général de la RATP depuis 2006. Auparavant, il a été chef de cabinet du Premier ministre Edouard Balladur, préfet d'Eure-et-Loir, du Vaucluse, de la région Auvergne et du Puy-de-Dôme puis directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur puis Premier ministre Dominique de Villepin. Il sera donc directeur général adjoint de GDF Suez au 1er mai 2015 et secrétaire général au 1er juillet 2015.
Il a été chef de cabinet du Premier ministre Edouard Balladur, préfet d'Eure-et-Loir, du Vaucluse, de la région Auvergne et du Puy-de-Dôme, puis directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur puis Pr…[…]
Pierre Mongin, est nommé président du conseil de surveillance de Systra (société d'ingénierie spécialisée dans le transport, filiale de la RATP et de la SNCF). Président-directeur général de la RATP depuis 2006, Pierre Mongin est titulaire d'une maîtrise ès sciences économiques, diplômé de l'IEP de Paris et ancien élève de l'ENA.
Pierre Mongin, pDG de la RATP veut convertir à l'électrique l'intégralité des lignes de bus parisiennes à l'horizon 2015. Une question d'actualité au moment où Paris, comme d'autres villes françaises, connaît des pics de pollution. Rappelons que le mandat de Pierre Mongin se terminera au mois de juillet 2014. Il a été à l’initiative du projet de métro de Grand Paris Express.
Pierre Mongin, est nommé Président de Fer de France. Président-directeur général de la RATP (Régie autonome des transports parisiens), Pierre Mongin est titulaire d'une maîtrise ès sciences économiques, d'un diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et Ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA).