claustria, lacrimosa, microfiction
Régis Jauffret, publie Dans le ventre de Klara aux éditions Récamier. "De juillet 1888 à avril 1889, Klara Hitler porte dans son ventre celui qui est destiné à devenir l'incarnation du mal absolu. Pour la première fois, la mère du monstre prend la parole sous la plume magistrale de Régis Jauffret, et nous confie le récit de sa grossesse funeste." L'auteur a remporté le prix du livre France culture-Télérama et le Grand prix de l'humour noir en 2007 pour Microfictions et le prix Goncourt de la Nouvelle en 2018 pour Microfictions 2018.
L'achat de la biographie de Régis Jauffret (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Régis Jauffret, publie Cannibales aux éditions du Seuil qui raconte l'histoire de Noémie, artiste-peintre de vingt-quatre ans qui vient de rompre avec un architecte de près de trente ans son aîné avec lequel elle a eu une liaison de quelques mois. Régis Jauffret a notamment écrit Seule au milieu d'elle en 1985, Histoire d'amour en 1998, Fragments de la vie des gens en 2000, Univers, univers en 2003 (prix Décembre 2003, rééd. 2005), Asiles de fous en 2005 (prix Femina 2005) et Microfictions en 2007 (Grand prix de l'humour noir 2007, prix du livre France culture-Télérama 2007).
Régis Jauffret fait partie des auteurs qui comptent en surprenant à chaque livre et en séduisant aussi bien les lecteurs que la critique. Il publie aujourd’hui Bravo aux éditions du Seuil. Un roman mo…[…]
Régis Jauffret, vient de publier La Ballade de Rikers Island aux éditions du Seuil. Depuis son premier roman Seule au milieu d'elle (1985), il a publié de nombreux ouvrages dont Univers, univers (prix Décembre 2003), Asiles de fous (prix Femina 2005) et Microfictions (Grand prix de l'humour noir et prix du livre France culture-Télérama 2007).
On n’échappe pas à la rentrée, qu’elle soit scolaire, sociale, ou même littéraire ! Si les rayons des libraires ont accueilli un peu moins de nouveautés cette année (676 au total, tout de même !), certains auteurs se sont déjà placés dans la course aux prix littéraires de l’automne (Goncourt, Renaudot et autres Médicis). En bonne place se trouve le Marseillais Régis Jauffret et son quinzi…[…]