musique, art contemporain, peinture
L'achat de la biographie de Robert Combas (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Robert Combas, publie Robert dans l'univers, un livre qui retrace la rencontre entre deux artistes. "Si Robert Combas était sans yeux, il aurait toujours son soleil dans sa tête pour voir et peindre..." écrit le poète et sculpteur Jean-Luc Parant dans cet ouvrage qui s'est mué en une œuvre plastique et sonore avec un DVD qui contient une composition musicale imaginée par Robert Combas et une lecture de Jean-Luc Parant. On navigue entre les tableaux du peintre, le texte du poète, la musique des Sans Pattes (groupe formé avec Lucas Mancione) et un film de Geneviève Combas.
Robert Combas, est à l'honneur chez Laurent Strouk avec une exposition dédiée au Théâtre de la Mer, le lieu éponyme sétois, consacré au spectacle vivant. Les toiles exposées, de grands formats, ont été réalisées l’été dernier, dans l’atelier de Sète, ville d’enfance de l’artiste. Les représentations se succèdent, avec, en toile de fond : la mer. L’aventure picturale continue avec la réalisation de mobilier, véritables « sculptures vivantes » présentées pour la première fois dans une galerie parisienne. A voir à la galerie Laurent Strouk jusqu'au 22 décembre.
Robert Combas, illustre, avec Topolino, un texte de Michel Onfray sur les
grandes figures qui ont marqué l'histoire de la ville de Sète : Paul
Valéry, Jean Vilar, Georges Brassens, Pierre Soulages... Avec ses monstres marins, ses collines et ses soleils, le peintre nous emmène dans son univers aquatique, véritable dédale de sa ville natale. Fééries Sétoises, géographie sentimentale est paru aux éditions l'Echappée belle-Dans la boîte.