L'achat de la biographie de Roberto Alagna (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Roberto Alagna, interprète Otello dans la pièce du même nom de William Shakespeare ici mis en scène par Andrei Serban avec le livret d’Arrigo Boito et la partition musicale de Guiseppe Verdi. Après une carrière grandiose débutée avec notamment la Traviata en 1988 au festival de Glyndebourne, Messine, à la Scalla de Milan en 1990, Roméo et Juliette à Salzbourg et aux Chorégies d’Orange en 2002, l’artiste lyrique revient cette année à l’Opéra Bastille dans ce rôle iconique qu’est celui d’Otello avec une interprétation nouvelle.
Roberto Alagna, boit L'Elixir d'amour de Gaetano Donizetti jusqu'au 25 novembre à l'Opéra Bastille. Le ténor qui a inscrit à son répertoire plus d'une soixantaine d'opéras dont Roméo et Juliette et Faust interprète pour la première fois à Paris le rôle de Nemorino dans une mise en scène de Laurent Pelly. Aleksandra Kurzak, Mario Cassi, Ambrogio Maestri et Mélissa Petit boivent également cette potion avec lui.
Roberto Alagna, vient de sortir Ma vie est un opéra chez deutsche Grammophon. Il s’agit de son premier récital lyrique en studio depuis dix ans. Le ténor a notamment été désigné Personnalité musicale de l'année par le Syndicat de la critique en 1994, a obtenu le Lawrence Olivier Award pour son interprétation du rôle de Roméo à Covent Garden en 1995 et a obtenu 3 Victoires de la musique (meilleur chanteur, 1997, victoire d'honneur, 2002, artiste lyrique de l'année, 2004).
La météo capricieuse de ce mois de juillet n’a pas de prise sur elle, c’est une certitude. Malgré l’annulation de la première samedi et le vent déchaîné qui soufflait sur le théâtre antique dimanche soir, la mezzo-soprano française s’est imposée une nouvelle fois en Carmen, en ouverture des Chorégies d’Orange. Pour l’avoir joué au moins 250 fois sur les plus grandes scènes du monde, Béatrice…[…]