Sandrine Bonnaire, tient le rôle principal de L'Amante anglaise, pièce de théâtre de Marguerite Duras mise en scène par Jacques Osinski. Dans cette œuvre inspirée d'un réel fait divers, l'actrice incarne Claire Lannes, une femme d'apparence ordinaire qui a pourtant assassiné sa cousine sourde et muette. Diplômée d'un CAP de coiffure, Sandrine Bonnaire a d'abord été figurante dans les films La Boum 2 et Les Sous-doués en vacances avant de jouer dans une quarantaine de films dont A nos amours, Sous le soleil de Satan ou plus récemment Le Mangeur d’âmes. Elle a également réalisé le documentaire Elle s'appelle Sabine, le film J'enrage de son absence et la pièce dansée Le Miroir de Jade.
Sandrine Bonnaire, est à l'affiche du film Le Mangeur d’âmes de Julien Maury et Alexandre Bustillo, aux côtés de Virginie Ledoyen et Paul Hamy. "La commandante Élisabeth Guardiano est chargée d'aller enquêter sur un double meurtre d'une rare brutalité dans une petite commune des Vosges. Sur place, elle rencontre le capitaine de gendarmerie Franck de Rolan qui fait face à une série de disparitions d’enfants. Impuissants face à un village hostile, ils vont être contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité, une vérité terrifiante empreinte de légendes occultes..." L'actrice, réalisatrice et scénariste remporte en 1984 le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans À nos amours, puis elle obtient le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Sans toit ni loi, en 1986.
Sandrine Bonnaire, est à l’affiche du film dramatique Comme une louve. « Quand Lili, 26 ans, pauvre, mère isolée de trois enfants, est accusée à tort de mauvais traitements et que les services sociaux lui arrachent ses petits, elle s'effondre. Mais c’est sans compter sur la rencontre lumineuse d’autres femmes. Avec elles, Lili se bat pour reconstruire sa famille. » Comédienne depuis 1983, elle a joué au cinéma, au théâtre et à la télévision. Elle a également remporté plusieurs prix dont le César du meilleur jeune espoir féminin en 1984 et le César de la meilleure actrice deux ans plus tard. Ce film sort en salle le 20 septembre.
L'achat de la biographie de Sandrine Bonnaire (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Sandrine Bonnaire, joue le rôle d'une mère dépressive dans K contraire, le premier long-métrage réalisé par Sarah Marx qui sort dans les salles cette semaine. Présenté à la Mostra de Venise hors compétition, au festival Premiers plans d'Angers et au Festival du film francophone d'Angoulême, ce film évoque les rapports d'une mère et de son fils interprété par Sandor Funtek, dealer et repris de justice. Virginie Acariès, Alexis Manenti et Lauréna Thellier sont également au générique de ce film dramatique.
Sandrine Bonnaire, a décidé cette semaine de Prendre le large dans le nouveau film
réalisé par Gaël Morel qui s'est inspiré de sa propre histoire pour écrire le
scénario. L'histoire d'une ouvrière dans une usine de textile qui voit sa vie
bouleversée par un plan social. Sans attache et loin de son fils, et plutôt que
de subir le chômage, elle est la seule à choisir de rejoindre son usine
délocalisée au Maroc. Mouna Fettou, Ilian Bergala et Lubna Azabal
l'accompagnent dans cette difficile remise en question de sa vie.
Sandrine Bonnaire, est à l'affiche cette semaine du film Le ciel attendra réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar. Elle y interprète le rôle d'une mère dépassée par les évènements car sa fille est tombée amoureuse d'un "prince" sur internet et envisage de partir en Syrie. La réalisatrice décrit de façon glaçante et passionnante comment de jeunes filles se laissent embrigader. Avec Noémie Merlant, Clotilde Courau et Zinedine Soualem notamment.
Après Cédric Klapisch en 2014 et Danièle Thompson en 2015, c’est donc à la comédienne et réalisatrice Sandrine Bonnaire que l’on confie la présidence du jury du Festival international du film policier de Beaune. En 2007, le festival de Cognac qui célébrait depuis 25 ans le cinéma et la littérature policiers, tire un rideau noir faute de financement. La ville de Beaune prend le relais en 2009 av…[…]
Sandrine Bonnaire, retrouve la scène et mène la danse dans Le Miroir de Jade, une pièce dansée qui raconte la renaissance d'un corps après un choc émotionnel profond, le coma. Conçue par la comédienne et mise en scène par la chorégraphe Raja Shakarna, la pièce s'installe au Théâtre du Rond-Point jusqu'au 11 avril. Rare et exigeante, l'interprète des films A nos amours et Sous le soleil de Satan est de retour au théâtre après avoir joué l'an dernier L'Aide-mémoire de Jean-Claude Carrière.