
Serge Abiteboul, est devenu président de la Fondation Afnic pour la solidarité numérique. Ingénieur des télécommunications de l'ENST, docteur en informatique de l'université Paris XI-Sud et en Computer Science de l'University of Southern California (USC) de Los Angeles, il a d'abord été assistant de recherche au Technion de Haïfa en Israël, puis chercheur à l'USC et à l'INRIA. Il a également enseigné à l'Ecole polytechnique, à Stanford University, au St Anne College d'Oxford et au Collège de France, a intégré l'Académie des sciences, l'Academia Europaea et l'ARCEP et a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages comme Le bot qui murmurait à l'oreille de la vieille dame.
L'achat de la biographie de Serge Abiteboul (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Serge Abiteboul, chercheur en informatique, membre de l'Institut est nommé par le président de l'Assemblée nationale membre du collège de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) en remplacement de Jacques Stern. Le collège de l'ARCEP comprend sept membres élus pour 6 ans. Les travaux de Serge Abiteboul portent principalement sur les
données, la gestion de l'information et des connaissances, en
particulier sur le Web.
Serge Abiteboul, directeur de recherche à INRIA est nommé Membre du Conseil national du numérique. Il est Ingénieur des télécommunications et titulaire d'un PhD in Computer Science de l'University of Southern California et d'un doctorat d'Etat d'informatique.
Serge Abiteboul, reçoit le titre d'ACM Fellow
Serge Abiteboul, est nommé Professeur au Collège de France
Serge Abiteboul, est élu Membre de l'Institut (Académie des sciences)