Sonia Mabrouk, publie Et si demain tout s'inversait aux éditions Fayard. Dans ce roman, elle imagine qu'une guerre contre la Russie oblige les peuples européens à s'exiler en terre d'islam, se posant ainsi la question du dilemme civilisationnel. Née à Tunis, Sonia Mabrouk est diplômée d'un DEA de l'université Paris I-Panthéon Sorbonne et de l'Institut des hautes études commerciales de Carthage où elle a été professeur avant de devenir journaliste pour Jeune Afrique, Public Sénat, Europe 1 et CNews. Elle a publié 6 livres dont Insoumission française en 2021 et Reconquérir le sacré l'année dernière.
Sonia Mabrouk, publie Reconquérir le sacré aux éditons de l’Observatoire. « Ma conversion au sacré s’est faite en plusieurs étapes. Ce ne fut pas une révélation brutale et soudaine ; plutôt une succession de moments à la fois intimes et universels, un cheminement dans le temps vers des fragments de sacré, une compréhension de quelque chose qui nous précède et qui nous suit, qui en tout cas nous dépasse. Je dirais aussi que, dans mon cas, j’ai reçu le sacré comme on reçoit la foi. À un moment précis, le sacré a fini par s’imposer dans mon existence. Était-ce le fruit du hasard, ou était-ce un événement déjà inscrit en moi ? Impossible à dire. Une chose est sûre : la vie s’en est mêlée, et depuis, tout a changé ». Diplômée de l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (Tunisie), elle entame sa carrière en 2003 comme professeur dans cette même école. Journaliste à Europe 1 et CNews, elle est également auteur de plusieurs ouvrages dont Dans son cœur sommeille la vengeance et Insoumission française.
L'achat de la biographie de Sonia Mabrouk (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Sonia Mabrouk, était l'invitée d'honneur des dernières rencontres du Who's Who chez Lipp. L'occasion pour elle de parler de son roman : Dans son cœur sommeille la vengeance récemment paru chez Plon. Un roman d'actualité sur un sujet sensible et brûlant : le retour des enfants de djihadistes français. Passée par l'Institut des hautes études commerciales de Carthage et titulaire d'un DEA de l'université Paris I-Panthéon Sorbonne, Sonia Mabrouk a été journaliste à Jeune Afrique, Public Sénat et Europe 1. Elle avait publié en 2017 Le Monde ne tourne pas rond, ma petite-fille.
Sonia Mabrouk, publie Dans son cœur sommeille la vengeance aux éditions Plon, un ouvrage de fiction mettant en scène une journaliste parisienne chargée d’enquêter sur le phénomène des « lionceaux » de Daech, ces enfants embrigadés par l’organisation terroriste et destinés à lui servir d’appâts ou de bombes humaines. Une intrigue qui se déploie sur fond d’actualité nationale brûlante : le rapatriement des Français partis combattre aux côtés de Daech en Syrie. Sonia Mabrouk est également l’auteure de Le Monde ne tourne pas rond, ma petite-fille, paru en 2017. Après des débuts dans l’enseignement à l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (Tunisie), Sonia Mabrouk se tourne vers le journalisme ; elle présenta notamment le JT sur Public Sénat de 2008 à 2017. Depuis 2012, elle anime Le débat des grandes voix à l’antenne d’Europe 1.