Sophie Thibault, devient présidente de chambre à la Cour des comptes. Ancienne élève de l’ENA diplômée de l’IEP d'Aix-en-Provence, elle a d’abord travaillé comme attachée d'administration centrale au ministère de l'Education nationale avant de conseiller et diriger plusieurs cabinets ministériels. Elle a également été directrice du secteur public et partenariats publics privés pour la banque d’affaires Groupe Financière Centuria, directrice de l'évaluation de la performance des affaires financières et immobilières au ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'immigration, ainsi que préfète de la Corrèze.
L'achat de la biographie de Sophie Thibault (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Sophie Thibault, est nommée préfète du Val-de-Marne, succédant à Raymond Le Deun qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômée de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, elle débute comme attachée puis attachée principale d'administration centrale au ministère de l'Education nationale, avant d'intégrer la promotion Marc Bloch, 1995-97, de l'ENA. Conseillère dans plusieurs cabinets ministériels, elle est notamment préfète de la Corrèze de 2011 à 2013 et devient en 2016 conseillère maître à la Cour des compte.
Sophie Thibault, devient Secrétaire générale adjointe, Directrice de la modernisation et de l'action territoriale au ministère de l'Intérieur. Elle était Préfet de la Corrèze. Sophie Thibault est diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) d'Aix-en-Provence.