Valérie Baudson, arrive en tête du classement Next Women 40 de l'ONG Actives. Cette organisation fondée par Marlène Schiappa a pour ambition d'accélérer la féminisation de la direction générale des groupes du CAC 40. Son classement sélectionne les femmes susceptibles de diriger de tels groupes. Diplômée d'HEC, Valérie Baudson a commencé sa carrière à l'Inspection générale de la Banque Indosuez, ainsi qu'à la filiale européenne de courtage du groupe Crédit Agricole. Elle a ensuite intégré Amundi, d'abord comme directrice générale d'Amundi ETF puis responsable du métier ETF, Indiciel et Smart Beta, ainsi que membre du comité exécutif d'Amundi. Elle est aujourd'hui directrice générale du groupe Amundi et présidente d’Amundi Asset Management SAS.
Valérie Baudson, maintient Amundi au 1er rang des gestionnaires d'actifs en Europe. La société compte en effet 2192 milliards d'euros d'actifs sous gestion fin septembre, en hausse de 11% par rapport à l'année dernière. Diplômée d'HEC, Valérie Baudson a d'abord travaillé à l'Inspection générale de la Banque Indosuez et à la filiale européenne de courtage du groupe Crédit Agricole avant d'occuper différents postes de direction générale et de présidence chez Amundi. Elle est également membre du comité exécutif de Crédit Agricole SA et de l'Association française de la gestion financière.
L'achat de la biographie de Valérie Baudson (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Valérie Baudson, prend la tête du groupe de gestion d'actifs Amundi. Elle succède officiellement à Yves Perrier, qui reste néanmoins président du conseil d'administration. Diplômée d'HEC, elle a débuté en 1995 comme chargée de missions d'audit à l'international à l'Inspection générale de la Banque Indosuez. Elle a par la suite été directrice marketing Europe et membre du comité de management européen de Crédit agricole Cheuvreux et directrice générale d'Amundi ETF. Elle est membre du comité de direction du groupe depuis 2016.
Valérie Baudson, est nommée directrice générale d'Amundi, la filiale de gestion d'actifs du Crédit Agricole dont elle est depuis 2016 directrice générale de CPR Asset Management et membre du comité de direction générale. Succédant à Yves Perrier, qui prendra la présidence du conseil d'administration, elle occupera ses nouvelles fonctions en mai prochain. Diplômée d'HEC, la dirigeante française est entrée chez Amundi en 2008 comme directrice générale d'Amundi ETF et siège au comité exécutif depuis 2013.