santé publique, finances, gestion publique
Véronique Hamayon, a été nommée procureure générale près la Cour des comptes. Diplômée d’une maîtrise de sciences économiques à l’université Paris I-Panthéon Sorbonne et de l’IEP de Paris, elle commence une carrière dans l’édition pour les groupes Editions Mondiales, Bayard Presse et aux éditions Harlequin avant d’intégrer l’ENA, de diriger plusieurs cabinets ministériels et d’occuper différents postes à la Cour des comptes comme rapporteure, chargée de mission au secrétariat général et présidente de chambre.
L'achat de la biographie de Véronique Hamayon (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Véronique Hamayon-Tarde, actuellement directrice du cabinet d'Alain Vidalies
(secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Ecologie, du
Développement durable et de l'Energie, chargé des Transports, de la Mer
et de la Pêche) et directrice adjointe, chargée des
transports, de la mer et de la pêche au cabinet de Ségolène Royal
(ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie) est nommée conseillère maître à la Cour des comptes. Ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Véronique Hamayon-Tarde est également titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.
Véronique Hamayon-Tarde, jusqu'à présent secrétaire générale du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) est nommée directrice du cabinet de Frédéric Cuvillier (secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche). Ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Véronique Hamayon-Tarde est également titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un
diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.