Vincent Bolloré, procède à une réorganisation de son groupe deux ans après sa "retraite". Il s'agit notamment d'un projet de simplification de sa cascade de holdings avec le retrait de la côte de Compagnie du Cambodge, Financière Moncey et Financière de l’Artois, toutes trois issues de l’ex-galaxie de la Banque Rivaud et acquises en 1997 afin de contrôler le groupe avec un capital de départ très faible. Diplômé d'un doctorat en droit, Vincent Bolloré a commencé sa carrière comme fondé de pouvoir à la Banque de l’Union européenne puis directeur adjoint à la Compagnie financière Rothschild avant de devenir PDG de son propre groupe qui inclue Vivendi ou encore la Compagnie de l'Odet. Il est membre fondateur de la Fondation de la 2ème chance.
L'achat de la biographie de Vincent Bolloré (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Vincent Bolloré, prend la présidence du conseil de surveillance de Canal+. Docteur en droit, Vincent Bolloré est également président-directeur général du groupe Bolloré depuis 1981 et Président du conseil de surveillance de Vivendi depuis 2014.
Vincent Bolloré, est nommé président du conseil de surveillance de Vivendi en remplacement de Jean-René Fourtou. Titulaire d'un doctorat de droit, Vincent Bolloré était jusqu'à présent vice-président du conseil de surveillance.
Vincent Bolloré, exporte ses Autolib' de l'autre côté de l'Atlantique. Il vient en effet d'inaugurer BlueIndy à Indianapolis. Il s'agit de la version locale de nos Autolib' (à Paris), Bluely (à Lyon) et Bluecub (à Bordeaux). Cette première exportation de ce service de voitures 100 % électriques représente un investissement de 35 millions de dollars.
Vincent Bolloré, devient Membre du conseil de surveillance de Vivendi.
Bref, mon client est devenu mon patron. Ainsi résumée, la nomination du publicitaire Raphaël de Andréis au pôle édition du groupe Canal+ pourrait surprendre. Le fils d’Edouard de Andréis, ancien publicitaire devenu fondateur des éditions Rivages, démontre une nouvelle fois que la publicité mène à tout. Après 16 ans à l’agence BETC Euro RSCG, qu’il co-présidait depuis 2007, ce proche de Merc…[…]