éducation, emploi, chef d'entreprise
L'achat de la biographie de Virginie Calmels (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Virginie Calmels, rejoint le Groupe Oui Care en tant que présidente du conseil stratégique. Le groupe de services à la personne, fondé par Guillaume Richard, cherche à "contribuer au bien-être quotidien des familles, en leur apportant des services à domicile de qualité". Virginie Calmels sera également présidente d'honneur du fonds de solidarité Oui Care. Virginie Calmels a commencé comme auditrice financère puis directrice de mission au cabinet Salustro Reydel en 1993. Passée par les groupes Endemol et Eurodisney, elle était récemment première adjointe au maire de Bordeaux, chargée de l'économie, de l'emploi et de la croissance durable.
Virginie Calmels, rejoint le groupe immobilier Barnes en tant que présidente de Barnes France et Chief Executive Officer de Barnes International et Barnes Hospitality. Passée par l’ESC de Toulouse, Virginie Calmels débute sa carrière comme auditrice financière puis directrice de mission au cabinet Salustro Reydel. Elle passe ensuite au groupe Canal+ comme directrice financière entre autres, puis par Endemol France dont elle sera présidente. Sa carrière politique débute quant à elle à la mairie de Bordeaux comme première adjointe d’Alain Juppé.
Virginie Calmels, publie J'assume aux éditions de l'Observatoire. Un livre dans lequel elle s’exprime "pour la première fois sur la défaite de la droite et l’avenir de son camp avec un œil neuf et distancié, mais surtout avec un engagement et une vision pleinement assumés." Première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, Virginie Calmels a été codirectrice générale déléguée de la chaîne Canal+, PDG d'Endemol France et présidente du conseil de surveillance d'Euro Disney.
Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux, chargée de l'économie, de l'emploi et de la croissance durable depuis 2014 rejoint Assystem en tant qu'administrateur. Diplômée de l'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Toulouse, Virginie Calmels est par ailleurs créatrice et présidente de la société Shower Company depuis 2013.
Virginie Calmels, devient adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux. Elle est en charge de l'emploi, des relations avec les entreprises, des développements économique et durable, du commerce et de l'artisanat. Viriginie Calmels a été à la tête d'Endemol France jusqu'en 2013. Elle est également présidente du conseil de surveillance d'Euro Disney.