L'achat de la biographie de Vladimir Fedorovski (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Vladimir Fedorovski, publie Nicolas II, Lénine - Le roman d'une révolution aux éditions Balland. A l'occasion du centenaire de la naissance de l'URSS, l'écrivain se replonge dans cet événement majeur de l'histoire de la Russie qu'est la révolution de 1917 afin d'apporter un nouvel éclairage sur le pays actuel. Diplomate et spécialiste de la Russie, Vladimir Fedorovski est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'histoire du pays. En mars dernier, au début de l'invasion ukrainienne, paraissait Poutine et l'Ukraine. Les Faces cachées, une enquête sur le président russe et ses différents visages.
Vladimir Fedorovski, se livre à une étude de Vladimir Poutine dans sa dernière œuvre Poutine et l'Ukraine, les faces cachées. "L'auteur, qui a connu Vladimir Poutine, aide à comprendre ce qui se trame dans l'esprit du dirigeant russe. Vladimir Fedorovski voit en lui cinq hommes qui façonnent le leader guerrier d'aujourd'hui : l'enfant meurtri, le sportif tacticien, l'espion fourbe, l'homme politique blessé et le tsar fantasmé." Vladimir Fedorovski est connu pour ses romans historiques, son œuvre Le roman du Kremlin recevant le prix Louis-Pauwels et le Prix du meilleur document de l'année 2004 et Le Roman de Raspoutine recevant le Grand prix du roman historique Palatine en 2012.
Vladimir Fedorovski, publie son 50e livre, Le Phénomène Staline, aux éditions Stock. Dans cet essai sous-titré "Du tyran au grand vainqueur de la Seconde Guerre mondiale", l'écrivain originaire de Moscou, ancien diplomate et porte-parole de la perestroïka, nous livre une analyse passionnante sur les raisons de la popularité du dictateur au sein de la société russe d'aujourd'hui. "S’appuyant sur de nombreuses archives, lettres et conversations téléphoniques, il nous montre aussi le destin d’un jeune Géorgien entré dans la clandestinité et devenu bientôt Staline, « l’homme d’acier »".
Vladimir Fedorovski, sera sur France