MARC (François), Directeur de société.
Né le
20 juillet 1927 à Meaux (Seine-et-Marne).
Fils de
Lucien Marc, Minotier,
et de
Mme, née Madeleine Heckly.
Mar.
le 25 septembre 1950 à Mlle Bernadette Soupre (3 enf. : Pascale, Florence, Bruno)
Etudes :
Collège de Meaux, Lycée Henri-IV et Faculté de droit de Paris.
Diplômes :
Licencié en droit, Diplômé de l’International Marketing Institute (I.M.I.), de la Harvard Business School (Etats-Unis)
Carrière :
Directeur de la région parisienne des Automobiles Citroën (1952-65), Directeur commercial des Automobiles Simca (1965-70), Président-directeur général de la Société Locasim (1969-70), Directeur général de la Sanal à Nancy (1970-73), Directeur général de l’Union de brasseries et Président-directeur général de France-Boissons (1973-75), Membre du directoire, Directeur général, responsable des activités commerciales de Mercedes-Benz France (1975-81), Président-directeur général (1981-91), Administrateur (1991-98) d’Iveco-Unic SA devenu Iveco-France SA, Président de Fiat-Geotech France (1988-91), Président de l’association Décideurs économiques (1988-98)
Sport :
équitation.