Loïc Rocard, succède à Marwan Lahoud à la présidence de l’Association des anciens élèves et diplômés de l’Ecole polytechnique. Titulaire d’un Master of Science, il a commencé en tant que responsable d'exploitation Charles de Gaulle 2 en 2000. Par la suite, il a entre autres été directeur de projet CDGVal à Aéroports de Paris, directeur de projets LGV à Vinci concessions, directeur général de Cofiroute et ingénieur général des ponts. En parallèle de ses nouvelles fonctions, il est également président-directeur général de TechnicAtome depuis 2017 et administrateur du LFB depuis 2021.
L'achat de la biographie de Marwan Lahoud (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Marwan Lahoud, président du conseil de surveillance d'ACE Management depuis 2018 en devient le président du directoire, suite au rachat de la société de gestion par Tikehau Capital fin 2018. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur de l'Ecole nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace (Supaero), Marwan Lahoud a notamment été directeur général délégué à la stratégie et au marketing EADS devenu Airbus Group de 2007 à 2017 avant de devenir associé de la société Tikehau Capital en 2018.
Marwan Lahoud, est nommé président de l’AX, l’association des anciens élèves et diplômés de l’école Polytechnique. Sorti de cette dernière ainsi que de l’école nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (Supaero), Marwan Lahoud a débuté sa carrière au centre d’essais des Landes de la délégation générale pour l’armement (DGA) en 1989 en tant qu’adjoint au chef du service. Par la suite conseiller pour les affaires industrielles, la recherche et l’armement du cabinet de Charles Millon entre autres, il reste dans le même domaine et passe par diverses entreprises parmi lesquelles MBDA Missile Systems, Airbus ou encore Dassault-Aviation. Ayant également été président du groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), il est actuellement président du conseil de surveillance de Ace Management depuis 2018.
Marwan Lahoud, directeur général délégué à la stratégie et au marketing d'EADS est élu Président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) en remplacement de Jean-Paul Herteman. Marwan Lahoud est ancien élève de l'Ecole polytechnique et Ingénieur de l'aéronautique.
Marwan Lahoud, est nommé Directeur général délégué d'EADS, chargé du marketing et de la stratégie et Membre du comité exécutif